Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

10 févr. 2024

Le CD Tenerife réunit 2 millions d'euros avant la phase 2 de son augmentation de capital

Le club des îles Canaries a clôturé la première phase de son augmentations de capital avec 58% des actions souscrites.

Au total, le club vise à lever 3,6 millions d'euros, triplant ainsi son capital social actuel, qui s'élève à 5,4 millions d'euros. La deuxième phase sera ouverte jusqu'au 24 février. Le club s'attend à ce que l'augmentation de capital soit entièrement souscrite.


Le CD Tenerife a clôturé la première phase de sa nouvelle augmentation de capital avec 2,07 millions d'euros supplémentaires dans son capital social. Cela représente 58% des 3,6 millions d'euros que le club souhaite lever avec cette opération, dont l'objectif est de renforcer sa capacité financière afin de pouvoir augmenter sa limite salariale (10,75 millions d'euros au début de la saison).


Au total, 207 348 nouvelles actions du club ont été souscrites au prix nominal de 10 euros. La deuxième phase a été lancée le 09 février et sera ouverte jusqu'au 24 février. Le club espère que les 150 594 actions restantes, équivalant à 1,5 millions d'euros, seront souscrites. Si ce n'est pas le cas, le club n'exclut pas l'ouverture d'une troisième phase.


Le 31 octobre, le président du CD Tenerife, Paulino Rivero, avait annoncé que cette augmentation de capital serait réalisée dans le but « d'avoir des options de promotion en première division ».


En outre, l'augmentation de capital permet au club de se conformer aux recommandations du Consejo Superior de Deportes (CSD), concernant le capital minimum requis pour les clubs professionnels, qui est supérieur à cinq millions d'euros.


Le club des Îles Canaries a clôturé la saison 2022/2023 avec un bénéfice après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 17,4 millions d'euros. Des chiffres records ont été enregistrés dans la vente d'abonnements et dans le domaine commercial.


Fin 2022, le club a nommé Paulino Rivero au poste de président directeur général. Il a succédé à Miguel Concepcion Caceres, qui était à la tête de l'entité depuis 2007.


Le CD Tenerife a été fondé en 1922 dans la ville du même nom. L'équipe première évolue actuellement en deuxième division, bien qu'elle ait évolué en première division à quatre reprise, la dernière remontant à la saison 2008/2009. Bien que son palmarès soit vierge de trophées majeurs, le club a néanmoins remporté quatre ligues interrégionales et dix ligues régionales.



Crédit image de couverture : CD Tenerife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe