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L'Athletic Club renouvelle son partenariat avec DIGI jusqu'en 2026

L'accord couvre les équipes première masculine et féminine, permettant à DIGI d'étendre sa visibilité sur la scène européenne la saison prochaine

Le vainqueur de la Copa del Rey et l'entreprise de télécommunication prolongent de deux années supplémentaires le partenariat qui a débuté en 2022.


Les succès sur le terrain sont primordiaux dans la relation avec les sponsors. DIGI et l'Athletic Club ne diront pas le contraire. Les deux entités, liées depuis 2022, ont renouvelé leur contrat de sponsoring pour deux années supplémentaires, a déclaré dans un communiqué le club présidé par Jon Uriarte.


L'entreprise de télécommunication continuera d'afficher sa marque sur le dos du maillot rouge et blanc jusqu'à la fin de la saison 2025/2026. Les conditions financières n'ont pas été dévoilées, mais l'accord couvre les équipes premières masculine et féminine.


En 2022, DIGI a porté son regard vers le club de Bilbao afin d'étendre sa stratégie de sponsoring dans le football. La philosophie de l'entreprise est de s'implanter dans des régions stratégiques en nouant des alliances avec les clubs leaders de ces régions. Ainsi, l'offensive dans Digi dans le football espagnol a pris de l'ampleur en 2021 quand elle est devenue le sponsor maillot principal du Rayo Vallecano, une collaboration toujours en cours, assurant une stabilité au club madrilène dans ce domaine.


DIGI a ensuite multiplié sa présence, choisissant des emplacement stratégiques : sponsor maillot principal du Real Oviedo depuis janvier 2022, puis du Cadiz CF en février 2023. Par ailleurs, à Bilbao, comme dans d'autres clubs, elle s'est contenté du dos du maillot. C'est le cas au Burgos CF, au Deportivo Alavés ou encore au RCD Espanyol, jusqu'à la fin de la saison 2022/2023.


La collaboration avec le club barcelonais offrait une visibilité importante dans un club historique de LaLiga avant l'arrivée de l'Athletic Club. Avec les Leones, DIGI s'assure une présence certaine en première division. En outre, avec cette prolongation, elle s'assure une visibilité européenne car l'Athletic, vainqueur de la Copa del Rey et cinquième de LaLiga cette saison, jouera la Ligue Europa la saison prochaine.


En ce sens, Marius Varzaru, PDG de DIGI Espagne, a  renouvelé son soutien au club de LaLiga, en déclarant : « une équipe historique à laquelle nous nous identifions en raison de toute les valeurs que nous partageons ». Pour sa part, Jon Uriarte, président de l'Athletic a souligné sa fierté de « pouvoir compter sur Digi pour continuer à atteindre les objectifs du club ».


Le portefeuille de sponsoring de l'Athletic est dirigé par KutxaBank, sponsor principal, aux côtés de Castore, qui a remplacé New Balance cette saison en tant que partenaire technique. DIGI se positionne en deuxième marche avec B2Pay, qui occupe la manche du maillot, en tant que sponsor premium. Ces deux entreprises partagent cette position avec San Miguel, IMQ et Petronor.


L'Athletic club a clôturé la saison 2022/2023 avec un chiffre d'affaires net de 120,6 millions d'euros, soit une croissance 5 % par rapport à la saison précédente, selon les données extraites de FEB Analytics, l'outil de veille du marché de Foot Espagne Business. De ce montant 17,8 millions proviennent du secteur commercial, dont 10 millions émanant des contrats de sponsoring. Au cours de cette saison, le club se classait en neuvième position en termes de recettes commerciales, derrière les trois mastodontes qui brassent des centaines de millions, ainsi que le Real Betis (31,2 millions), le Sevilla FC (29,7 millions), l'UD Almeria, qui bénéficie de contrats venus d'Arabie Saoudite (25,2 millions), Villarreal (24,3 millions) et le Valencia CF (23,4 millions).


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