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Le Barça renouvelle son partenariat avec Cupra

Le club blaugrana et la filiale de Volkswagen ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2029 avec une extension de la couverture de sponsoring.
Crédit image : FC Barcelona

Le club blaugrana et la marque filiale de Volkswagen ont renouvelé le partenariat qui a débuté en 2019. Celui-ci est élargi à toutes les sections du club.


Le Barça et Cupra, main dans la main jusqu'en 2029. Le club présidé par Joan Laporta a annoncé l'extension de son contrat de sponsoring avec la marque filiale de Volkswagen jusqu'à la fin de la saison 2028/2029. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués, toutefois, la place qu'occupe Cupra dans le portefeuille du Barça est estimée à un peu plus de 4,5 millions d'euros annuels.


Dans le cadre du nouvel accord, la marque automobile étend la couverture de son partenariat à toutes les sections du club. Elle s'assure également la présence de son logo sur la manche du maillot de l'équipe première et de l'équipe féminine durant les Summer Tour 2024, 2025 et 2026, ainsi que lors des matchs amicaux des trois prochaines saisons.


En outre, Cupra sera l'un des principaux sponsors de l'Espai Barça et restera la voiture officielle du club catalan jusqu'en 2029. Ainsi dans son communiqué, le Barça indique que " Cupra renouvelle son accord avec le FC Barcelona pour prolonger un partenariat qui a débuté en 2019 et qui est basé sur les valeurs partagées par les deux marques et une vision commune pour l'avenir".


Cette prolongation intervient à un moment où le club catalan semble être dans une période de restructuration de son portefeuille de sponsoring. Outre l'accord signé avec Spotify, qui depuis la saison dernière est le sponsor principal du club, ayant son logo sur le devant du maillot et donnant son nom au Camp Nou, la relation avec l'équipementier Nike toucherait à sa fin.


Le Barça serait en négociation avec le géant allemand Puma pour remplacer la multinationale américaine, avec qui il a partenariat historique depuis 1998. Ce nouveau contrat avec Puma serait estimé à 200 millions annuels, 115 millions fixes et 85 millions de variable. Si l'accord se concrétise avec ces termes financiers, il sera le plus lucratif pour un sponsoring technique dans le football.


En 2022/2023, l'activité ordinaire du club azulgrana a généré un chiffre d'affaires net 795,9 millions d'euros, dont quasiment la moitié provient du secteur commercial. Le recettes ont atteint 390,1 millions d'euros, représentant 49% du chiffre d'affaires net. De ce montant, 198,5 millions proviennent du sponsoring.


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