Les deux entités ont prolongé leur partenariat pour cinq saisons supplémentaires. À défaut de conquérir l'une des trois têtes de gondole, la marque allemande consolide sa relation avec la plus grande équipe de son portefeuille espagnol.
Le Valencia CF renforce son alliance avec Puma. Le club de LaLiga EA Sports et la marque allemande d'équipements sportifs ont annoncé un renouvellement à long terme de leur partenariat, informe l'entité espagnole dans un communiqué. En ce sens, Puma continuera de concevoir, de fournir et de commercialiser le maillot de l'équipe première masculine ainsi que celui du VCF Femenino.
Si le club n'a pas précisé la durée de l'accord, toutefois, certaines sources indiquent un renouvellement jusqu'en 2029 avec une redevance annuelle de plus de quatre millions d'euros. De ce fait, la relation Valencia CF-Puma durera au minimum une décennie après que les deux entités aient initié cette association lors de la saison 2019/2020.
« C'est une grande satisfaction pour nous de continuer notre relation avec le Valencia CF, un club qui est un allié stratégique pour les marchés espagnol et européen. Notre relation est exceptionnelle, nous partageons la même vision et les mêmes objectifs pour l'avenir et nous sommes convaincus que nous continuerons de grandir ensemble et d'atteindre de nouveaux objectifs fructueux », a déclaré Javier Ortega, directeur général de Puma Europe.
🤝🏽 @pumafootball y el @valenciacf anuncian la renovación de su acuerdo de patrocinio a largo plazo.
— Valencia CF (@valenciacf) September 19, 2023
➡️ Con este nuevo acuerdo, que entrará en vigor a partir del 30 de junio de 2024, el Club y la marca deportiva refuerzan su alianza estratégica.#ADNVCF 🦇
Pour sa part, la présidente du club blanquinegro, Layhoon Chan, a souligné « le partage d'un grand nombre de valeur, tant sur le terrain qu'en dehors qui a permis de construire une relation forte et significative au fil des années ». La dirigeante a également exprimé sa satisfaction pour le « renouvellement du partenariat stratégique avec Puma » dans lequel elle voit un « développement des stratégies pour la croissance future ».
Avec ce renouvellement, Puma devient le sponsor technique du Valencia CF qui aura le plus de longévité. La marque allemande dépasse en nombre d'années les contrats avec Luanvi dans les années 90 et de Nike dans les années 2000. Cette prolongation coïncide également avec l'arrivée de nouveaux sponsors pour le maillot blanquinegro.
Cette saison, le club a conclu un accord de deux ans avec TM Grupo Inmobiliario, qui est devenu son sponsor principal jusqu'en 2025. En outre, Divina Seguros remplace Sailun Tyre sur la manche du maillot avec un contrat de deux ans également. Sur le short, Skoda a renouvelé pour deux saisons également et maintient sa visibilité sur le devant.
Dans son communiqué, le club met l'accent sur l'engagement à long terme de Puma qui « reflète la confiance mutuelle et la vision partagée pour aller de l'avant dans un avenir passionnant, avec des développements nouveaux et stimulant, tels que la mise en service du nouveau stade ». Bien que le Valencia CF n'ait pas encore trouvé un accord avec la municipalité pour le dénouement de ce projet, l'une des clés de la prolongation de Puma est qu'une fois achevé, le Nuevo Mestalla disposera d'une boutique phare comme l'ont plusieurs grands clubs européens dans leur stade.
Crédit image de couverture : LaLiga
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