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18 août 2022

Liga Ellas : LaLiga exploitera l'activité commerciale de la D1 féminine

Beatriz Alvarez, présidente de la LPFF
L'accord exclut la commercialisation des droits télévisuels. La société présidée par Javier Tebas garantit à la Lpff 42 millions d'euros de revenus au cours des cinq prochaines années.

L'accord se veut "historique", comme l'a déclaré la LPFF dans son communiqué. La Ligue professionnelle de football féminin a confié à LaLiga l'exploitation de son activité commerciale pour les cinq prochaines années. De cette manière, le gestionnaire du football professionnel masculin garantit des retombées estimées à 42 millions d'euros.

Le but de cette alliance est de permettre à la nouvelle ligue professionnelle d'assurer des revenus supplémentaires aux clubs pour développer leur structure et les conditions des joueuses.

De ce fait, LaLiga assurera la commercialisation exclusive du sponsoring, la gestion du sponsor titre de la compétition, qui à ce jour reste Iberdrola. La première réalisation dans ce domaine est l'accord conclu avec Puma qui sera le fournisseur du ballon officiel de la Primera Femenina.

"Il s'agit sans aucun doute de l'un des accords commerciaux les plus importants de l'histoire du sport féminin dans le monde", a déclaré la Lpff, qui a souligné la croissance réalisée par LaLiga en matière commerciale ces dernières années, au cours desquelles elle a triplé ses revenus commerciaux.

Toutefois, la Lpff a décidé d'exclure la commercialisation des droits télévisuels, qui fera l'objet d'un appel d'offre dans les prochains jours. A noter que le coup d'envoi de la saison de football féminin est prévu pour le 11 septembre après que le CSD ait autorisé la Rfef de procéder au tirage au sort du calendrier.

En plus de l'aide de cinq millions d'euros annuels que LaLiga versera au football féminin, le Conseil Supérieur des sports (CSD) a annoncé un investissement de 15 millions d'euros au cours des trois premières années de professionnalisation de la nouvelle ligue.

La commercialisation des droits audiovisuels reste donc la dernière étape à franchir à la D1 féminine avant le coup d'envoi de sa première saison professionnelle.


Crédit image : El Espanol

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