Ad Code

Responsive Advertisement

Cádiz CF : Khalifa Capital devient le nouveau sponsor principal

Annonce du partenariat entre Cádiz et Khalifa Capital
L'entreprise assure sa présence sur le devant du maillot ainsi que sur les principaux supports publicitaires du stade. Elle vient en remplacement de Bitci.

Le Cádiz CF tient son nouveau sponsor maillot. Le club andalou a conclu un accord avec Khalifa Capital pour cette saison. La holding, qui regroupe des investissements dans le secteur de la technologie, de la logistique et de l'aéronautique aura son logo sur le devant du maillot jaune "dès ce week-end lors du match contre Osasuna", a fait savoir le club dans un communiqué. Les termes financiers de l'accord n'ont pas filtré.

Khalifa Capital vient en remplacement de la société Bitci.com. La plateforme turque de cryptomonnaie a occupé cet actif la saison dernière mais s'est retrouvé en difficulté pour honorer ses paiements.

Malgré cela, la stratégie du club andalou est d'augmenter le contenu créé dans les environnements numériques et d'accroître le catalogue des actifs numériques afin de commercialiser de nouveaux supports publicitaires.

Le Cádiz CF a reçu trente millions d'euros dans le cadre de LaLiga Impulso, une somme qui doit être utilisée, en partie, pour construire une cité sportive. L'accord avec CVC oblige les clubs à consacrer plus de 70 % de leur budget à des investissements liés aux infrastructures, au développement de la marque ou à un plan d'innovation technologique.

L'entité gaditana a clôturé l'exercice 2020-2021 avec un bénéfice d'un peu plus de 200 mille euros. Pour la saison 2021-2022, le club a augmenté son budget de près de cinq millions d'euros, fixé à une soixantaine de millions d'euros.


Crédit image : Cádiz CF

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu