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Socios.com devient le nouveau sponsor maillot du Valencia CF

Le club ché se donne l'air pour le sponsoring principal après l'interdiction du gouvernement espagnol de la publicité des bookmakers.


L'accord n'atteint pas les 4,8 millions d'euros que lui garantissait Bwin au cours des trois dernières saisons, mais c'est mieux que rien. Le Valencia CF a conclu un accord de partenariat avec Chiliz à travers sa plateforme de fan engagement, Socios.com. Le logo de la marque sera présent sur le maillot blanquinegro à l'entame de la saison 2021/2022. Les conditions économiques n'ont pas été rendues publiques, mais, le média 2Playbook estime une baisse de 50% par rapport au montant précité avec Bwin.


Toutefois, l'alliance avec Chiliz peut représenter une nouvelle source de revenus grâce à la commercialisation des fans tokens. C'est un service que la société propose déjà aux fans de ses autres clubs partenaires. En Liga, l'Atlético de Madrid, le Barça ou encore Levante se sont déjà alliés avec la plateforme qui compte plus d'une trentaine d'alliances avec des entités sportives


L'accord avec le Valencia CF est une première pour l'entité, car c'est le premier qui lui permettra d'avoir une visibilité internationale en occupant l'espace publicitaire principal d'un club de football. « Ce sera l'étape la plus importante de notre croissance rapide et la confirmation de l'influence énorme que les fan tokens et la plateforme Socios.com ont dans l'industrie mondiale du sport », a expliqué le directeur général du groupe, Alexandre Dreyfus.


Pour sa part, Anil Murthy, président du Valencia CF a assuré que l'accord était conforme à l'une de ses priorités stratégiques, qui est de « continuer l'innovation et l'exploration de nouvelles opportunités et de nouveaux formats qui permet au club de rester proche des fans dans ce monde en constante évolution ». Le président ché a ajouté que « les supporters sont au cœur du football, et l'innovation et la technologie sont essentielles pour que cela puisse continuer à être le cas ».


En 2019/2020, la zone commerciale du Valencia CF a réussi à minimiser l'impact du Covid-19 avec une baisse de recettes de 1,8% par rapport à la saison précédente, jusqu'à 24,8 millions d'euros. En revanche, le chiffre d'affaires du sponsoring s'est amélioré de 9% d'une année sur l'autre grâce aux accords signés avec Puma, le sponsor technique, Libertex, Sailun Tyre et Bwin.


Cependant, avec l'état d'alerte et le confinement, les ventes de merchandising ont souffert de la baisse du tourisme avec un manque à gagner d'environ deux millions d'euros. Dans l'ensemble, le Covid-19 a laissé le Valencia CF dans une situation très inconfortable avec des pertes de 26 millions d'euros attendues en 2020/2021.



Crédit photo de couverture : Valencia CF

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