À ce jour, la coentreprise de LaLiga et Relevent Sports n'était présente qu'aux Etats-Unis et au Canada.
LaLiga North America continue d'élargir sa présence sur son marché. La filiale de LaLiga, détenue aussi à 50% par Relevent Sports, étend son champ d'action au Mexique pour promouvoir et accroître sa présence sur ce territoire, comme le rapporte Palco23.
Depuis la création de LaLiga North America en 2018, la société a mis en place ses actifs aux Etats-Unis et au Canada pour développer le football espagnol en Amérique du Nord. Cette progression vers le Mexique intervient pour anticiper la Coupe du monde 2026 qui se déroulera dans ces trois grands pays de ce sous-continent.
« Pour LaLiga, c'est un grand moment pour profiter de l'opportunité d'accélérer notre croissance dans toute l'Amérique du Nord », a commenté Javier Tebas, le président de l'association.
À LIRE : ESPN, le plus gros contrat télévision de LaLiga en Amérique du Nord
Depuis 2017, date à laquelle le programme LaLiga Global Network a été mis en place, le gestionnaire du football professionnel espagnol est présent au Mexique représenté par un délégué sur ce territoire. En 2018, un bureau permanent a été créé pour promouvoir la compétition sur un marché stratégique pour LaLiga, qui fait d'Andrés Guardado l'un des plus grands représentants de la compétition au Mexique.
Basée à New York, LaLiga North America est dirigée par Boris Gartner, un dirigeant de médias et ancien directeur de la stratégie et des opérations de Televisa au Mexique. Actuellement, la joint-venture compte une équipe de plus de 25 personnes, auxquelles s'ajoutera l'équipe de LaLiga au Mexique.
Depuis sa création, la filiale a conclu des accords commerciaux avec des marques de la région telle que Verizon, PointsBet ou Herbalife, entre autres.
Crédit photo de couverture : Brian Ach / Getty images
0 Commentaires