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Real Madrid | Alliance avec KIN Partners pour trouver de nouveaux sponsors

Le match Eibar - Real Madrid, LaLiga Santander 2020/2021

L'agence, qui cette année a renforcé sa division football européen avec la signature du frère de Lionel Messi, a été choisie pour rechercher des sponsors mondiaux. Le club doit augmenter ses revenus après avoir prolongé son contrat avec Providence jusqu'en 2027.


Le Real Madrid est à la recherche de nouveaux alliés pour atteindre ses objectifs commerciaux. Le club a embauché KIN Partners pour être l'agence principale dans la recherche de sponsors de premier plan. « L'opportunité mondiale qu'elle représente pour les marques est sans égal dans le monde du sport et du divertissement », a déclaré Simon Oliviera, directeur général de la société, qui, il y a quelques mois, a recruté Rodrigo Messi pour sa division football dans le sud de l'Europe.


Alex Wicks, directeur du sponsoring de l'entité merengue, a annoncé dans un communiqué que le club compte sur cette agence « pour développer davantage son plein potentiel », car en 2020, l'embauche d'IMG pour la vente la télévision U en dehors de l'Espagne a été déjà officialisée. L'arrivée de KIN Partners intervient surtout à un moment difficile, avec de nombreux renouvellements de sponsoring à la baisse dans l'industrie du football et l'absence de nouveaux projets de contrats.



La nécessité d'accélérer dans ce domaine est également motivée par l'obligation du club de répondre aux attentes de Providence. Le fonds d'investissement s'était engagé à apporter 200 millions d'euros entre 2017 et 2021, en échange de sa participation à l'augmentation des revenus générés par le sponsoring. L'année dernière, selon 2Playbook, la société américaine a réinjecté cinquante millions supplémentaires pour prolonger cette alliance jusqu'en 2027, afin de récupérer partiellement ou totalement son investissement. Une prolongation confirmée par le club madrilène dans son rapport annuel sans pour autant divulguer les termes économiques.


En 2019/2020, le club présidé par Florentino Pérez, a réussi à relancer son activité commerciale qui a généré 312,1 millions d'euros après deux années de stagnation autour de 295 millions d'euros. Si l'on analyse uniquement le sponsoring, les recettes sont passées de 202,8 millions d'euros à 239,7 millions d'euros entre 2017/2018 et 2018/2019. L'année dernière, le renouvellement du sponsor principal, Emirates, ainsi que l’augmentation des paiements d'Adidas et l'apport du fond d'investissements américain Providence ont boosté la croissance jusqu'à 261,1 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : Real Madrid CF

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