Ad Code

Responsive Advertisement

Valencia CF | Un investissement de 5,7 millions dans un centre sportif municipal

Le président du Valencia CF Anil Murthy et le maire de Valence Joan Ribó

Le club de LaLiga a présenté au conseil municipal un avant-projet pour le centre, qui sera situé dans le quartier de Benicalap. Une initiative qui apaise les tensions avec la mairie dans le cadre du projet des travaux du Nou Mestalla.


Bien que les tensions persistent, le Valencia CF et le conseil municipal commencent à évoluer leurs positions. L'une de ces étapes de réconciliation sera le nouveau centre sportif de Benicalap. Avec un investissement de 5,7 millions d'euros, la future installation fait partie de l'accord conclu il y a des années entre le conseil et le club pour signature de l'ATE ( Accord territorial stratégique, NDLR ) du Nou Mestalla.


Selon 2Playbook, le club a présenté un avant-projet « qui répond aux caractéristiques qui avaient été soulevé dans l'accord entre la mairie et le club », a déclaré le maire de Valence, Joan Ribó. La structure de l'installation sera bientôt présentée au public.



Le maire a remercié le club pour cette étape bien qu'elle ait insisté sur le fait que le « coeur » du problème est la construction du Nou Mestalla.


La maire de valence a annoncé en mars dernier qu'elle préparerait un rapport dans lequel elle promouvrait l'annulation avant le 15 mai de l'accord (ATE) qui affecte le projet du Valencia CF, qui n'a pas été présentée aux autorités municipales et régionales, aucune proposition de reprise des travaux du nouveau stade, paralysés depuis 2009.


À Lire : Valencia CF | L'ombre de la main providentielle du Prince de Johor


Le Valencia CF a clôturé la saison 2019/2020 avec un déficit de 8,02 millions d'euros et s'attend à l'augmenter jusqu'à 26,4 millions en 2020/2021, s'il n'y a pas un fort ajustement de l'effectif et la vente de plusieurs joueurs avant le 30 juin.


Son chiffre d'affaires a enregistré une baisse interannuelle de 6,8%, jusqu'à 172,09 millions d'euros. L'impact de la pandémie est perceptible dans toutes les sources de revenus, mais surtout dans la collecte des abonnements, qui a reculé de 13,7%, jusqu'à 12,48 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : El Diario

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu