Le changement de président a été approuvé ce mardi lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du club andalou. Lizhang a été nommé président d'honneur.
Le Granada CF a un nouveau président. L'homme d'affaires chinois Yi Rentao a succédé à Jiang Lizhang après la constitution d'un nouveau conseil d'administration approuvée mardi lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Lors de la réunion, il a été convenu de nommer Lizhang, dont le mandat a duré un peu plus de quatre ans, président d'honneur du club nazari.
Le conseil a également ratifié « la continuité de la direction du club, qui agira sous les indications de Wuhan DDMC Football Club Management » comme l'a expliqué l'entité de LaLiga. Yi Rentao est président de DDMC, l'une des plus grandes sociétés holding chinoises tournées vers le loisirs et le divertissement. Il entretient une relation étroite avec Jiang Lizhang, ce qui laisse présager que ce changement d'homme fort n'affectera pas le modèle de gestion du Granada CF.
Pour cette raison, aucune modification n'est prévue dans l'organigramme, tant dans le domaine sportif qu’administratif et institutionnel, trois secteurs dirigés au quotidien par le directeur général du club Antonio Fernández Monterrubio.
À quelques jours du retour de la compétition en juin dernier, Fernández Monterrubio expliquait lui-même que le club prévoyait des pertes comprises entre deux et trois millions d'euros à cause de la pandémie. « Cela nous affecte, même si nous pouvons les assumer. Elles ne conditionneront pas la viabilité de l'entité à l'avenir ». Le dirigeant a ensuite expliqué que, « bien que nous ne faisons pas de chiffre d'affaires, nous continuons à avoir des dépenses difficiles à quantifier, car nous ne savons pas combien nous dépenserons pour nos déplacements ou si nous pouvons jouer avec le public dans les stades ».
Bien sûr, les conséquences d'une annulation définitive du championnat auraient été bien pires. « Si la reprise n'aurait pas été possible, les pertes seraient de 17 millions d'euros, sans compter l'impact de la télévision ; raison pour laquelle nous demandons le chômage partiel ». En raison de l'incertitude provoquée par la Covid-19, le club n'a pas fixé de budget pour la saison prochaine et a arrêté les travaux de la cité sportive. « Il s'agit d'un projet stratégique et, sans la pandémie, nous aurions déjà commencé les travaux », a déclaré Monterrubio en juin.
Quoi qu'il en soit, les pertes prévues pour cette année n'entraîneront pas la réduction du plafond salarial de l'effectif 2020/2021. Cependant, si les revenus diminuent lors de la prochaine campagne, ladite limite des dépenses en salaire serait réduite. Pour le moment aucune prévision n'est avancée à ce sujet, comme l'explique le directeur général.
Crédit photo de couverture : Granada Hoy
0 Commentaires