Ad Code

Responsive Advertisement

Extremadura UD | Accord de principe trouvé avec le Trésor pour l'encours de la dette

Le onze d'Extremadura contre Castillo en Segunda B

Le fisc espagnol a assoupli l'échéancier de paiement de la dette du club d'Almendralejo, tout en poursuivant le processus de cessation de paiement volontaire.


L'UD Extremadura a conclu un accord de principe avec le Trésor Public espagnol pour « l'assouplissement de l'échéancier de sa dette actuelle », a annoncé le club de Segunda B dans un communiqué.


La nouvelle arrive quelques jours après que les joueurs et le staff technique de l'équipe première aient dénoncé des défauts de paiements continus et des retards dans le paiement de leur salaire. Une plainte qui avait provoqué l'indignation du président de l'entité, Manuel Franganillo, qui avait annoncé son intention de liquider le club créé en 2007.



Actuellement, l'entité est rentrée dans un processus de cessation de paiement après que la propriété ait été transférée à l'ancien directeur général du RCD Espanyol, Ramon Robert. Le Catalan est arrivé avec Zoran Vekic, agent de joueurs, et Jordi Lardin, ancien directeur sportif du club blanquiazul. Malgré ce changement au niveau de la propriété, Franagillo reste toujours à la présidence.


La procédure de faillite sera gérée par l'Administración Concursal Utd. En ce sens, la justice a désigné Bernardo Silva Regueira comme personne physique pour la relation avec les créanciers. De même, ces derniers doivent notifier à l'administration l'existence de leurs crédits dans un délai d'un mois maximum à compter de la dernière date de publication au Journal Officiel.


Selon les dernières données disponibles, le club a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros et 30 mille euros de bénéfices au cours de la saison 2018/2019. Les fonds propres étaient négatifs de 159 770 euros et le passif s'élevait à 2,14 millions d'euros à court terme et 5,7 millions d'euros à long terme. Sur ces montants 1,8 million d'euros étaient dus aux entités financières.



Crédit photo de couverture : Extremadura UD

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu