Ad Code

Responsive Advertisement

LaLiga Santander : Que retenir de la saison 2019/2020 ?

Crédit : AFP

Après une suspension de trois mois environ à cause de la pandémie du coronavirus, LaLiga Santander a clôturé la saison 2019/2020 le 19 juillet. Le Real Madrid a été sacré devant son éternel rival barcelonais pour la 34e fois de son histoire.

Une saison, comme évoqué ci-dessus a connu une interruption à cause la crise sanitaire et cette période d'arrêt a fortement impacté l'issue du championnat sur plusieurs niveaux.


Puis sur le plan sportif avec l'arrêt de la compétition qui a eu une influence indéniable sur l'aspect physique et mental des joueurs. Tandis que certaines équipes ont poursuivi leur dynamique d'avant-covid, d'autres ont vécu le contraire. Parmi eux, il y a eu des chanceux qui ont profité du confinement pour reprendre du bon pied et repartir avec plus de fraîcheur pour mieux terminer la campagne.

C'est donc ce point sportif, que le média LigActu, en association avec Foot Espagne, va tenter d'expliquer pour faire un bilan complet de toutes les équipes de cette édition 2019/2020 de LaLiga Santander. Une série d'articles qui vous accompagne tout l'été, pour analyser et comprendre la réussite de certaines équipes et la faillite des autres.

Dans la liste de liens qui suit et qui sera mis à jour régulièrement, vous retrouverez le bilan détaillé de chaque club par ordre de performance.

Le bilan sportif de LaLiga Santander 2019/2020


  1. Real Madrid : les merengues ont soulevé leur 34e titre à la 37e journée de cette saison particulière. Article écrit par Abdoulaye Samb, Foot Espagne.
  2. FC Barcelona : battu sur le plan national, les blaugranas a vécu des mois compliqués. Les supporters sont insatisfaits des résultats et du style de jeu au moment où la direction enchaîne les crises institutionnelles. Article écrit, par Ruben Ribeiro, LigActu.
  3. Atlético de Madrid : les colchoneros ont vécu des moments difficiles, mais ont assuré l'essentiel en terminant une nouvelle fois sur le podium de LaLiga. Article écrit par Abdoulaye Samb.
  4. Sevilla FC : Grâce à des joueurs en forme et au travail de Lopetegui, le club hispalense a réalisé une saison fantastique et a décroché le dernier ticket de la Ligue des Champions. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  5. Villarreal CF : Porté par Santi Cazorla et Gerard Moreno, les groguets ont carburé après le confinement pour retrouver l'Europe. Article écrit par Abdoulaye Samb.
  6. Real Sociedad : Les txuri-urdins ont souffert après le confinement mais sont parvenu à valider leur place pour la Ligue Europa. Le coronavirus a brisé la dynamique d'une équipe merveilleuse. Article écrit par Abdoulaye Samb.
  7. Granada CF : Eterna Lucha, les Nazaris porte si bien leur devise. Promus en Liga Santander cette saison, ils ont réalisé une campagne incroyable qui les a menés en Europe pour la première fois. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  8. Getafe CF : Après avoir confirmé son statut européen durant une bonne partie de la saison, Getafe s'est écroulé après la reprise. Article écrit par Abdoulaye Samb.
  9. Valencia CF : Une saison à oublier pour le Valencia CF. Privé de Coupe d'Europe et pris dans une crise interne, le club ché vit des heures cauchemardesques. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  10. CA Osasuna : Promu cette saison en Primera, le CA Osasuna n'a rien renié à ses valeurs pour assurer un maintien hautement mérité dans la première partie du classement. Article écrit par Abdoulaye Samb.
  11. Athletic Club : La saison de l'Athletic sonne comme un nouvel échec après avoir manqué la qualification en Europe. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  12. Levante UD : Un maintien assuré aisément mais surtout une saison historique pour le Levante UD ! 12e, la formation de Paco López aurait même pu accrocher la première partie de tableau. Article écrit par Abdoulaye Samb
  13. Real Valladolid : Grâce à sa gestion saine et à l'unité d'une équipe, le Real Valladolid a assuré son maintien en Primera. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  14. SD Eibar : Eibar a une nouvelle fois sauvé sa place en Primera. Un 6e maintien de suite pour le club armero. Article écrit par Abdoulaye Samb
  15. Real Betis : Le maintien plutôt que l'Europe pour les Verdiblancos. Les échecs tactiques de Rubi et l'irrégularité de l'équipe symbolise une saison ratée. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  16. Deportivo Alavés : Campagne très compliquée pour le club albiazul qui a obtenu un maintien aigre-doux dans une fin de saison tendue et chaotique. Article écrit par Abdoulaye Samb.
  17. RC Celta : Pour une seconde campagne de suite, le Celta a joué le maintien et n'est pas passé loin d'une catastrophe, sauvé par ses individualités. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  18. CD Leganés : Les Pepineros ont cru au miracle jusqu'au bout, mais cette fois-ci, l'obstacle était insurmontable. Leganés retourne en Segunda quatre ans après leur montée historique. Article écrit par Abdoulaye Samb.
  19. RCD Mallorca : Le club de Palma n'a rien perdu de cette aventure en Primera, avec une équipe qui n'aura cessé de croire à son maintien. Relégués, les Bermellones retournent en Segunda avec la tête haute. Article écrit par Ruben Ribeiro.
  20. RCD Espanyol : Les Blanquiazuls vont retrouver la Segunda pour la 5e fois de leur histoire après une saison cauchemardesque. L'entité perica n'a jamais su où elle allait durant cet exercice. Article écrit par Abdoulaye Samb.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu