Ad Code

Responsive Advertisement

Real Sociedad | À la recherche d'un nouveau sponsor principal

Présentation du partenariat avec Goodball.com en juillet 2019

Le club de San Sebastian a signé avec Goodball.com pour la saison 2019/2020, mais sa relation éphémère avec le monde des paris le pousser vers un nouvel accord.


La Real Sociedad est de retour sur le marché à la recherche d'un sponsor principal. L'entité donostierra n'a pas prolongé son contrat avec Goodball.com, qui occupait le devant du maillot au début de la saison 2019/2020 et dont l'engagement était de rester au moins une année. Les termes économiques n'ont jamais été divulguées, même si à l'époque le chiffre de 1,5 million d'euros avait été évoqué.


La raison du non-renouvellement est inconnue, bien qu'il coïncide avec le décret royal du gouvernement qui vise à interdire la publicité des maisons de pari dans le sport. Goodball.com a toujours veillé à ne pas devenir un bookmaker, mais un agrégateur de résultats, qui offrait des des informations sur les cotes de chaque pari.



La nécessité du choix du sponsor principal a été fréquente, puisque la Real Sociedad a été l'une des premières équipes à consulter ses socios sur la relation à entretenir avec ce secteur. En décembre 2018, le vote a été clair. 86% des 6 638 membres qui ont participé ont exprimé le refus pour ce genre de publicité.


L'instabilité dans l'exploitation de cet actif contraste avec la bonne harmonie que le club entretient avec Macron, le fournisseur technique depuis 2018 et avec qui le contrat court jusqu'en 2026. « Ils ont compris la philosophie de la Real et ont su la suivre pour respecter notre identité. Nous sommes très satisfaits, c'était une bonne idée de commencer la relation avec eux », a déclaré le président de la Real, Jokin Aperribay, après le renouvellement avec l'équipementier italien.


Le nouveau maillot a été mis en vente hier et les deux autres partenaires importants de l'équipe txuri urdin sont toujours présents. Il s'agit de Kutxabank, qui a signé un accord de dix ans entamé depuis 2018 et qui comprenait la participation de la banque sur la rénovation d'Anoeta ainsi que sa présence sur le maillot. Ensuite, est arrivée la compagnie d'assurance Reale, qui a commencé par une visibilité sur la manche gauche du maillot et a fini par donner son nom au stade, rebaptisé Reale Arena.


La brasserie Keler, Euskaltel, Coca-Cola, QuironSalud, BM, IMQ et El Diario Vasco sont parmi les autres sponsors du club de San Sebastian, qui en 2019/2020 prévoit de porter ses revenus commerciaux jusqu'à 11,3 millions d'euros. Si l'objectif est atteint malgré la pandémie de la Covid-19, le club augmentera donc les recettes de cette activité de 50% par rapport à la saison précédente.



Crédit photo de couverture : Real Sociedad

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu