Ad Code

Responsive Advertisement

CA Osasuna : Le chômage partiel permettra d'économiser 5 millions

Comme beaucoup d'autres, le club rojillo a aussi fait recours au chômage technique vendredi. Le directeur sportif a assuré que cette mesure permettrait à l'entité d'économiser cinq millions d'euros si la saison ne reprenait pas.


Face aux conséquences de la pandémie du Covid-19, les clubs de LaLiga tentent de trouver les meilleures solutions possibles pour minimiser l'impact économique. En ce sens, le CA Osasuna n'est pas resté les bras croisés. L'entité navarraise a annoncé vendredi une réduction de 20% du salaire annuel des joueurs de l'équipe première si la saison n'arriverait pas à son terme. Cette mesure s'appliquera aussi pour le directeur général, Fran Canal, ainsi qu'au directeur sportif, Braulio Vázquez. Pour sa part, le secrétaire technique, José Antonio Prieto verra ses rémunérations baisser de 10%.

Le club a assuré que les joueurs ont accueilli la nouvelle imposée par le directeur général avec compréhension. Et comme l'a souligné Braulio Vázquez samedi lors d'une visioconférence avec les médias, « l'histoire d'Osasuna a toujours été de trouver des solutions en se serrant les coudes ». Par ailleurs, le responsable du sportif a tenu à préciser que le club épargnerait environ cinq millions d'euros sur la masse salariale si les baisses sont appliquées puisqu'elles dépendent de l'issue de la saison. C'est-à-dire, aucune réduction n'aura lieu si la compétition reprend, comme l'a souligné le club dans son communiqué.
L'intégralité de la visioconférence de Braulio Vázquez (Vidéo Youtube :  CA Osasuna)

Interrogé sur l'impact de la situation économique actuelle sur le prochain mercato et la nécessité de vendre des joueurs, Braulio a tenu à préciser que le club ne changerait pas tellement ses plans dans ce domaine. « En décembre, nous avions déjà annoncé que nos meilleurs joueurs ne partiraient que si leur clause est levée. Le scénario actuel peut y apporter des changements, mais si la saison se termine le sentiment initial restera le même », a-t-il expliqué. 

En outre, il a ajouté que le CA Osasuna doit préserver son héritage quelles que soient les difficultés qu'il rencontre. Le club ne doit pas perdre les qualités qu'elle a démontrées cette saison. Autrement dit,  le fait de pouvoir rivaliser parfaitement en LaLiga Santander. « L'idée est de recruter des joueurs qui pourront nous aider à nous améliorer, de faire évoluer nos jeunes et de garder ceux qui sont déjà bien intégrés. C'est la voie que nous voulons emprunter. Évidemment, notre poids économique est faible par rapport aux autres clubs, mais nous avons d'autres valeurs qui nous permettent de rivaliser avec des budgets beaucoup plus importants que le nôtre », a-t-il ajouté.

Le CA Osasuna a clôturé la saison 2018/2019 avec un chiffre d'affaires de 13,94 millions d'euros. La montée en Liga Santander au cours de cet exercice a obligé le club à verser des primes à ses joueurs et cela s'est répercuté sur le résultat net. En effet, l'entité rojillo a subi des pertes à hauteur de 2,89 millions d'euros. Pour la saison en cours, le club avait prévu un chiffre d'affaires total de 54,31 millions d'euros dont 45,50 millions provenant des droits de télévision. La masse salariale totale a doublé passant de 16,15 millions à 32 millions d'euros. 29,47 millions d'euros sont destinés aux joueurs.


(Crédit photo : LaLiga) - Image d'archive : Sevilla FC v CA Osasuna, le 1er mars 2020, Estadio Ramón Sánchez Pizjuán.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu