Ad Code

Responsive Advertisement

Au tour du Séville FC de recourir au chômage technique

Au tour du Séville FC de présenter un dossier de chômage technique
Plus les jours passent, plus les clubs font progressivement recours au chômage partiel. Après le Barça, l'Atletico et l'Espanyol entre autres, c'est au tour maintenant de la formation hispalense

Dans un communiqué publié ce mercredi, le Sevilla FC a d'abord exprimé son soutien et ses sentiments envers toutes les familles endeuillées par la pandémie du coronavirus avant d'annoncer les mesures « indésirables » de chômage de technique qui prendront effet très bientôt. L'arrêt de l'activité sportive depuis mi-mars et la mise en place de l'état d'urgence en Espagne a amené la direction à anticiper les pertes de revenus.

« Le Sevilla FC est contraint de prendre des mesures indésirables mais nécessaires pour faire face à l'un des moments les plus compliqués de ses 130 ans d'histoire », a annoncé l'entité andalouse. La suspension indéfinie de LaLiga et des coupes d'Europe a mis le club devant « une situation jamais vécue auparavant qui requiert l'effort, le sacrifice et l'engagement de tous les membres de l'institution ».

De ce fait, la première décision par rapport au chômage technique ne concernera pas tous les employés du club. Au total 254 salariés de la structure sportive, en l’occurrence les joueurs de l'équipe première, de la section féminine et de la Cantera, ainsi 106 de la zone administrative verront leur rémunération baisser.

Les dirigeants aussi feront un effort


Pour les équipes professionnelles, une réduction de 70% est envisagée pour les joueurs et les entraîneurs. Les dirigeants aussi feront un effort et réduiront volontairement leurs émoluments sans pour autant indiquer le taux. Pour le reste des employés qui continuent d'exercer leur activité en télétravail ou partiellement, aucune mesure n'a été prise.

Le club a tenu à remercier toutes les personnes concernées par ce chômage technique, principalement les joueurs de l'équipe première ainsi que le staff technique pour leur concours et leur compréhension. « Cet effort ira de pair avec une assurance et un engagement ferme, d'une importance capitale, face au sacrifice sportif et intense qu'exigera le retour souhaité à la compétition » a ajouté l'équipe nervionense.

La saison dernière, le Sevilla FC a réalisé un chiffre d'affaires de 135,42 millions d'euros avec un bénéfice net 2,48 millions d'euros. En ce qui concerne les dépenses, la masse salariale totale s'élevait à 104,22 millions d'euros dont 92 millions destinés au personnel sportif. Par prudence, le club avait enregistré des provisions de 17,25 millions d'euros et sa trésorerie est l'une des plus fournies en Liga avec 59,97 millions d'euros. Mais toutes ces précautions ne pouvaient pas prévoir l'ampleur de la crise du coronavirus. 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu