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Le Cádiz CF souhaite étendre sa marque en Inde et en Tunisie

Le Cádiz CF souhaite étendre sa marque en Inde et en Tunisie
La saison exceptionnelle du club gaditano en Liga Smartbank ouvre des perspectives nouvelles. Le club souhaite internationaliser sa marque en commençant par l'Inde et la Tunisie.

Le Cádiz CF entame le développement d'un ambitieux projet d'internationalisation pour recruter des joueurs et former des entraîneurs selon sa propre philosophie. Le leader de la Segunda Division, par le biais du directeur technique de son centre de formation, Pablo Grandes, a récemment mené des actions en Tunisie, en Inde, au Honduras, au Maroc et au Émirats arabes unis dans le but de développer sa propre marque dans ces contrées. 

Le club amarillo va d'abord débuter par étendre sa présence sur les réseaux sociaux avec des comptes spécifiques destinés pour l'Inde, l'Indonésie ou le monde arabe en plus de renforcer sa communication vers les populations francophones et anglophones. Le but du projet est de sélectionner des talents dans une préformation locale avant de les intégrer pendant un mois dans la Cantera pour terminer la formation et voir jusqu'au ils peuvent aller.

Durant son séjour en Inde et en Tunisie, Grandes a parcouru de nombreuses villes où il a remarqué des jeunes avec des caractéristiques et des niveaux différents. Certains d'entre eux ont attiré l'attention. Des jeunes qu'il juge « très bons techniquement et ayant aussi des capacités acceptables de comprendre et de lire le jeu ».

« Il est possible, qu'en raison des circonstances de leur environnement, ils aient moins de visibilité pour montrer ces qualités et progresser dans le football. Avec ce projet, nous pouvons leur ouvrir la voie et donner de la lumière à ces jeunes promesses », a-t-il déclaré. Selon lui, l'expérience a été enrichissante et porter la voix de Cadiz dans ces localités éloignés, où ne sont connus que le FC Barcelone et le Real Madrid, a été une fierté. 

Toutefois, les bonnes performances de son équipe cette saison a largement contribué à sa connaissance dans tous les pays qu'il a visités. « La marque Cádiz connait une croissance énorme et nous avons l'intention de le répandre encore plus », a-t-il ajouté.

En Inde, le club gaditano s'implante dans un pays où LaLiga a déjà posé les bases avec son réseau d'écoles de football implanté dans onze villes. D'autres clubs comme le FC Séville, le Celta et le Real Betis ont déjà rejoint ce projet du patronat en 2019. Avec l'arrivée de Cádiz maintenant, le football espagnol entend bien profiter du potentiel de ce pays où depuis quelques années le football prend une place importante.

Crédit image : Diario AS

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