Après trente-cinq années de carrière à l'Atlético de Madrid, l'ancien joueur et dirigeant du club rojiblanco pose ses valises à Getafe. Il remplace José María Durán, parti à l'Espanyol de Barcelone.
Getafe a officialisé l'arrivée de Clemente Villaverde comme directeur général. L'ancien joueur et membre de la direction de l'Atético de Madrid prend pour la première fois la direction d'un club de Liga. De même, le club azulón a annoncé l'incorporation d'Antonio Sánchez Mora en tant que directeur du domaine juridique.
OFICIAL | Clemente Villaverde, nuevo Director General del Getafe CF 👉https://t.co/vWvsXE61OE pic.twitter.com/qPBnMlT0eh— Getafe C.F. (@GetafeCF) January 23, 2020
Villaverde prend la place de José María Durán, qui a passé quatre années dans la banlieue de Madrid et qui a rejoint l'Espanyol de Barcelone. Entre 2016 et 2020, le dirigeant a réorganisé le passif du club. Il a aussi épongé la dette historique de vingt-cinq millions d'euros grâce à un nouveau modèle de gestion dont le nouveau manager héritera.
Villaverde débarque à Gefafe qui depuis six ans réalise des résultats économiques nets positifs et qui cette saison a retrouvé l'Europe. Cette année, le club Azulón a battu ses records d'investissement avec l'achat de droits fédéraux à trente-sept millions d'euros. Ce qui correspondait aux treize millions alloués dans les deux saisons précédentes.
Villaverde est titulaire d'un diplôme en droit à l'Université Complutene de Madrid. En parallèle, il a été joueur de football professionnel à l'Atlético de Madrid pendant huit saisons et à Málaga durant trois ans. Lors de ses dernières années de sa carrière sportive, il a été secrétaire général du syndicat des joueurs. A sa retraite, il représentait les Colchoneros en tant qu'avocat.
Getafe a réalisé un bénéfice et un chiffre d'affaires record la saison dernière et prévoit de dépasser ses résultats en 2019/2020. Le club envisage un bénéfice net de dix millions quatre cent cinquante mille euros et un chiffre d'affaires de soixante dix-sept millions six cent trente mille euros.
(Crédit image : Diario AS)
(Crédit image : Diario AS)
0 Commentaires