Ad Code

Responsive Advertisement

Puma devient l'équipementier du Racing Santander

Puma devient l'équipementier du Racing Santander
Image: @realracingclub

La cote de la marque allemande continue de grimper en Espagne. Après Valence, Girona et la Liga Santander, c'est au tour du Racing Santander de signer un contrat avec Puma jusqu'en 2021. 


Deux ans de contrat lient le club cantabrique, qui a validé son retour en Segunda Division, et l'équipementier Puma. Les termes économiques ne sont pas officiels, mais le Racing Santander veut marquer le coup pour sa promotion dans l'antichambre du football espagnol après plusieurs saisons passées dans l'enfer de la Segunda B. 

Il ne s'agit pas de la première collaboration entre les deux parties. La multinationale allemande a été, durant la fin des années soixante dix, le fournisseur officiel du club. Cette nouvelle collaboration, qui les réunit jusqu'en 2023, couvre le maillots ainsi que les autres vêtements sportifs du clubs. Elle met fin aussi à la relation avec Hummel qui s'occupait de la boutique officielle du club. 

Puma s'assure une forte présence en Espagne grâce à ce nouveau partenariat. Déjà sous contrat avec Valence, il sera responsable des projets du Girona FC dans le cadre de l'accord global avec City Football Group, qui inclut aussi Manchester City et le reste de ses franchises. En parallèle, il a détrôné Nike, qui s'occupait de la fabrication du ballon officiel de LaLiga. Un accord avec la LFP qui sera en vigueur jusqu'à la saison 2023-2024. 

Le Racing Santander compte sur ce retour en Liga 1|2|3 pour finaliser son plan de réorganisation, qui a permis au club de régler définitivement sa dette de 3,1 millions d'euros au fisc espagnol. Le club vise une montée rapide en Liga Santander.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu