Ad Code

Responsive Advertisement

Environs 15 millions de spectateurs pour LaLiga cette saison

LaLiga Santander et LaLiga 1/2/3 (les barrages incluses) ont accumulé un total de 14,8 millions de spectateurs cette saison. Un chiffre qui aurait pu être révisé à la hausse si le CF Reus n'a pas été exclu. 
Environs 15 millions de spectateurs pour LaLiga cette saison
Le stade Son Moix, Palma à la suite de la promotion du RCD Mallorca en Liga Santander. COPE
La barre des 15 millions de spectateurs en une seule saison n'était pas loin. L'exercice 2018/19 a attiré 14 812 356 fans dans les stades de LaLiga, soit une augmentation de 3,4% par rapport à la saison précédente. Ceci, malgré le fait que l'exclusion de Reus pour des problèmes économique, ait amputé la saison de 21 matchs. 

Du coté des billetteries des clubs, un total 10 102 394 d'abonnés a été enregistré, ce qui représente une baisse de 0,7%. La saison terne du Real Madrid, qui a eu du mal à remplir le Santiago Bernabeù, et la débandade du Real Betis en milieu de saison ont, en partie, généré ce problème. La relégation aussi de club historique tels que Malaga et le Deportivo, ainsi que l'arrivée des clubs comme Huesca, qui découvrait l'élite pour la première fois dans son petit stade, sont aussi un facteur non négligeable. 

Néanmoins, la seconde partie de la saison a connu un bon quantitatif de 5,8% par rapport à la même période l'année précédente. La Liga 1|2|3 a affiché une nette progression interannuelle de 15,2% au cours de la saison. Un total de 4 591 290 spectateurs qui, comme on l'a souligné en début d'article, aurait aussi pu être réévalué à la hausse si l'institution catalane n'avait pas été obligé de déposer le bilan. 

En outre, 118 672 spectateurs ont assisté aux six matchs des playoffs d'accession en Liga Santander, ce qui équivaut à une hausse 2,2% par rapport à l'année dernière. Cette évolution peut s'expliquer aussi sur le fait que les équipes, qui étaient concernés telles que le Deportivo La Corogne, Malaga ou encore Mallorca, sont des clubs emblématiques du football espagnol et qui compte une base importante de supporter. 

"En tant qu'industrie de divertissement, LaLiga continue de croître et l'intérêt des gens à participer au spectacle du football espagnol, confirme l'évolution positive du nombre de supporters qui fréquentent les stades saison après saison", a souligné Javier Tebas, le président de l'institution.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu