Le Real Madrid renforce sa présence en Asie avec un nouvel accord de sponsoring mondial

Le Real Madrid signe un partenariat global avec Linglong Tire, renforçant sa présence en Asie et ajoutant un 19e sponsor mondial.
Les conditions financières et la durée du contrat n'ont pas été révélées. Le club de la capitale ajoute son dix-neuvième partenaire mondial.
Crédit image : Real Madrid CF

Le Real Madrid a signé un partenariat stratégique avec Linglong Tire, leader de l'industrie chinoise du pneumatique, dans un accord qui s'inscrit dans sa stratégie de développement international. Bien que les détails financiers et la durée du contrat n'aient pas été dévoilés, cette collaboration marque une étape importante pour le club espagnol, qui continue d'élargir son réseau de sponsors mondiaux.


L'accord, officialisé dans un communiqué du club, fait de Linglong Tire un sponsor global du Real Madrid, portant à 19 le nombre de partenaires de ce niveau pour la saison 2023-2024. Parmi ces derniers, des marques internationales telles qu'Emirates, Adidas ou encore HP, qui orne la manche des maillots du club depuis la saison dernière. Avec Linglong, le Real Madrid renforce son implantation sur le marché asiatique, une région stratégique pour le développement de sa marque à l'international.


Une alliance stratégique pour le développement conjoint


Selon le communiqué, cette alliance permettra à la marque chinoise de s'impliquer dans plusieurs aspects des événements organisés par le club madrilène, à travers des modèles de partenariat innovants. L'objectif est de créer des synergies entre le sport et le business, en explorant de nouvelles approches dans le marketing sportif. Linglong Tire et le Real Madrid espèrent ainsi mettre en œuvre des actions conjointes capables de générer de nouvelles opportunités de croissance pour les deux entités.


Le président-directeur général de Linglong Tire, Wang Feng, s'est montré enthousiaste à l'idée de cette collaboration : « Nous sommes très honorés de nouer un partenariat stratégique avec un club de premier plan comme le Real Madrid. Nous sommes convaincus que nos efforts conjoints permettront d'atteindre un succès encore plus grand et d'offrir davantage de surprises aux consommateurs du monde entier ».


Un modèle économique global toujours plus solide


Ce nouvel accord renforce la stratégie du Real Madrid, qui multiplie les partenariats de prestige pour assurer sa stabilité économique et sa compétitivité sur la scène internationale. En s'associant à des entreprises leaders dans des marchés clés comme la Chine, le club de LaLiga EA Sports cherche à maximiser ses revenus commerciaux tout en développant sa base de supporters à l'échelle mondiale.


La Casa Blanca poursuit ainsi sa quête de croissance à travers des partenariats variés, intégrant non seulement des acteurs du secteur du sport, mais aussi des entreprises issues de différents domaines comme la technologie, la finance ou encore l'automobile.


Le secteur commercial du Real Madrid est l'un des plus performants de l'industrie du football générant 329,8 millions d'euros en 2022/2023. De ce montant 231,7 millions provenaient des différents accords de sponsoring. L'entité merengue a atteint 1,1 milliard d'euros de recettes d'exploitation en 2023/2024, faisait d'elle le premier club de football à avoir franchi la barre du milliard dans son activité courante.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu