Crédit image : FC Barcelona |
Le club azulgrana a annoncé le renouvellement de son partenariat avec le groupe bancaire leader en Asie jusqu'en 2027. Cette collaboration qui a débuté en 2017, représente un aspect stratégique majeur pour les deux parties, notamment dans le cadre de l'expansion du club sur le marché asiatique.
Sans divulguer les conditions financières, le FC Barcelona a officialisé le renouvellement pour trois saisons supplémentaires de son partenariat avec Maybank. Avec cette nouvelle extension, les deux entités célèbreront une décennie de relations commerciales. En effet, ce renouvellement s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large du Barça pour renforcer sa présence en Asie, où il dispose d'une base de supporter considérable. En soulignant l'importance de cette région, Juli Guiu, vice-président du secteur marketing du Barça, a déclaré : « L'Asie est une région stratégique pour l'expansion du club, avec des centaines de milliers de supporters passionnés en quête de moyens innovants pour établir un lien plus étroit avec nous ».
Dans le cadre de ce partenariat, Maybank continuera de proposer des cartes de paiement co-brandées, notamment des cartes de crédit et de débit Maybank FC Barcelona. Ces produits sont conçus pour renforcer le leadership de la banque sur le marché des cartes en Malaisie et à Singapour. De plus, l'accord permettra au groupe financier d'offrir des campagne exlcusives, telles que le programme "Spend & Score", qui inclut des challenges et des tirages au sort permettant aux utilisateurs de gagner des voyages à Barcelone et de rencontrer des légendes du club.
Pour Maybank, la collaboration constitue une opportunité de renforcer sa marque et d'engager davantage ses clients en proposant des expériences uniques liées à l'univers du club blaugrana. Actuellement le groupe bancaire est le leader sur le marché des cartes en Malaisie et à Singapour, comptant plus de 14 millions de titulaires de cartes, dont plus de 600 000 sont des cartes Visa co-brandées avec le Barça. Syed Ahmad Taufik, PDG de Maybank a exprimé son enthousiasme pour la poursuite de cette collaboration, affirmant que cela démontre leur engagement à offrir de la valeur et des expériences exceptionnels à leurs clients.
Le secteur commercial du FC Barcelona est le plus dynamique en Liga avec un chiffre d'affaires 390,14 millions d'euros en 2022/2023. De ce montant 198,53 millions proviennent du sponsoring tandis que le reste est généré par le marketing et la vente de merchandising. Pour le moment, le club n'a donné aucune indication sur ses résultats financiers de la saison 2023/2024, mais son budget prévisionnel estimait les recettes commerciales à 399,5 millions d'euros.
0 Commentaires