Ad Code

Responsive Advertisement

Le RCD Espanyol retrouve Conservas Dani comme sponsor principal

Le RCD Espanyol signe Conservas Dani comme sponsor principal pour 2024-2025, renforçant un partenariat historique et soutenant l'équipe et la cantera.
Crédit image : RCD Espanyol

Le club perico a annoncé un partenariat avec l'entreprise alimentaire Conservas Dani, qui devient son sponsor principal pour la saison 2024/2025. L'accord marque le retour de l'entreprise sur le devant du maillot de l'équipe première masculine, un espace qu'elle a déjà occupé par le passé.


Conservas Dani et le RCD Espanyol entretiennent une relation de longue date, remontant à la saison 1994/1995, lorsque l'entreprise a pour la première fois sponsorisé le club. Dani Sánchez Llibre, fondateur de la marque, a joué un rôle clé dans ce partenariat, étant président du club catalan de 1997 à 2011. Pendant cette période, le club a connu des succès notables, remportant deux Copa del Rey et atteignant la finale de la Coupe UEFA.


Grâce à cet accord, Conservas Dani bénéficiera d'une visibilité accrue à travers plusieurs canaux. La marque sera présente sur les supports télévisuels premium au RCDE Stadium, ainsi que dans les espaces physiques et numériques du club. En outre, elle disposera d'une exposition dans les zones d'hospitalité, expérientielles et promotionnelles.


Maintien du soutien à la Cantera


Le partenariat ne se limite pas à l'équipe première. Depuis la saison 2021/2022, Conservas Dani est également sponsor principal de la cantera du RCD Espanyol. Toutes les équipes de formation masculine du club arborent le logo de l'entreprise sur le devant de leurs maillot. Ce soutien continuera de coexister avec le nouvel accord de sponsoring pour l'équipe première.



Dans le même sujet : Le RCD Espanyol résilie le contrat de naming avec Stage Front et poursuit l'entreprise en justice



Bien que les détails financiers de l'accord n'aient pas été dévoilés, ce partenariat devrait avoir un impact positif significatif sur les finances du club, notamment avec le retour de l'Espanyol en première division après un an d'absence. Ce retour en Liga EA Sports devrait permettre de doubler le budget du club, passant de 39 millions d'euros en 2023/2024 à environ 80 millions d'euros, comme l'a expliqué Toni Alegre, directeur général adjoint du RCD Espanyol.


Il convient également de souligner que l'accord exclut l'équipe première féminine, qui continuera de bénéficier du soutien d'autres sponsors, comme Área Jurídica Global, Škoda et Kelme. Cette diversification des partenariat souligne la stratégie du RCD Espanyol de renforcer sa stabilité financière et son développement à long terme.


Un lien durable


La vente des actions du club par Dani Sánchez Llibre à Chen Yansheng et au Rastar Group en 2016 n'a pas rompu les lien entre le RCD Espanyol et Conservas Dani. Depuis près de 30 ans, ces deux entités ont collaboré étroitement, soutenant à la fois l'équipe première et les équipes de jeunes à travers différentes époques. Le retour de la marque alimentaire en tant que sponsor principal pour la saison 2024/2025 témoigne de la solidité et de la durabilité de cette relation.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu