La SD Eibar a officialisé un partenariat de trois saisons avec Smartlog Group. En ce sens, la société qui sponsorise déjà l'équipe féminine depuis début 2024 étend son influence dans le club de LaLiga Hypermotion en devenant le sponsor principal de l'équipe masculine.
Le club de football n'a pas dévoilé les termes financiers, mais vise dans cette collaboration de trois saisons un renforcement des liens avec la société guipuscoane. En plus d'un affichage sur les maillots des équipes féminines et masculine, smartlog sera également visible sur les divers supports publicitaires du stade Ipurua.
Amaia Gorostiza, présidente de la SD Eibar, a exprimé sa satisfaction face à partenariat élargi : « Nous sommes ravis d'accueillir Smartlog en tant que sponsor principal pour les prochaines saisons. Cette collaboration promet de bénéficier à toutes les parties impliquées, renforçant notre impact positif dans la communauté ».
De son côté, Javier Zubizarreta, PDG de Smartlog Group, a souligné l'importance de ce partenariat : « Chez Smartlog, nous sommes fiers de soutenir la SD Eibar et de promouvoir des initiatives en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale. Ce partenariat représente une opportunité unique de contribuer positivement au sport local ».
Actuellement en deuxième division, le club armero lutte pour revenir dans l'élite du football espagnol, après l'avoir quitté il y a trois ans. Au cours des sept saisons passées de manière continue en première division (de 2014/2015 à 2020/2021), la SD Eibar a cumulé plus de 60 millions d'euros de bénéfices lui permettant de mener de grands projets d'amélioration de ses infrastructures et de compenser les pertes subies au cours des derniers exercices.
La relégation a logiquement baissé son activité avec un chiffre d'affaires net en dessous des 10 millions d'euros en raison de la petitesse de son stade qui maintient ses recettes d'abonnements à maximum un million d'euros. Toutefois, le club a toujours maintenu son endettement nul jusqu'à son adhésion au Plan Impulso, bénéficiant du financement de CVC, ce qui a porté sa dette à long terme à 28,8 millions d'euros à la clôture de la saison 2022/2023.
0 Commentaires