Le club de LaLiga EA Sports voit en ce partenariat une opportunité de visibilité sur le continent asiatique. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été révélés.
Le Deportivo Alavés a annoncé un changement de sponsor principal. Dexin News, une importante agence de presse sportive en Asie, remplace LEA et affichera son logo sur le devant du maillot albiazul pour les deux prochaines saisons, jusqu'à la fin 2025/2026. Cette alliance vise à renforcer la visibilité internationale du club basque, notamment sur le marché asiatique.
Le club du groupe Baskonia-Alavés présente l'accord comme une opportunité d'expansion international grâce à « la couverture sportive de haut niveau de la compagnie asiatique ». En ce sens, le Deportivo Alavés espère toucher un public beaucoup plus large et diversifier. Pour Dexin News, la collaboration lui permet de s'associer avec un club évoluant dans l'une des cinq meilleures ligues européennes.
Cet accord s'ajoute aux récents partenariats renouvelés par le club albiazul. Silken Hoteles a récemment prolongé son contrat pour figurer sur le devant du short jusqu'à la fin de la saison 2024/2025. Par ailleurs, le contrat avec DIGI, qui affiche sa marque au dos du maillot, a été également prolongé d'une année supplémentaire.
L'arrivée de Dexin News relègue simplement LEA dans la hiérarchie des partenaires du Deportivo Alavés, comme ce fut le cas en 2020/2021 quand Betway avait pris le rôle de sponsor principal. L'entreprise, spécialisée dans les produits cosmétique et de rasage, reste tout de même sponsor officiel du club.
Les Babazorros ont assuré leur maintien dans l'élite du football espagnol en terminant à la 10e place lors de la campagne qui vient de se clôturer. En 2022/2023, en raison de leur relégation, le secteur commercial a réduit ses recettes de moitié, atteignant 3,4 millions d'euros. Depuis sa réinstallation quasi-permanente en première division lors de la saison 2016/2017, le Deportivo Alavés s'active à renforcer ses accords commerciaux en synergie avec le Baskonia, le club de basket de Vitoria-Gasteiz, également propriété de la famille Querejeta. L'équipe de LaLiga EA Sports maintient en moyenne 6 millions d'euros de recettes commerciales par saison.
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