Ad Code

Responsive Advertisement

La Liga F atteint un nouveau record d'audience et une hausse de 13 % de la fréquentation des stades

La Liga F atteint 3,5 M de téléspectateurs, avec une hausse de 24% de l'audience TV et de 13% de la fréquentation des stades pour la saison 2023/2024.
Crédit image : Dazn

La ligue de football féminin espagnol continue de briller après avoir conclu sa deuxième saison en tant que ligue professionnelle, marquant une augmentation notable de sa visibilité et de son engagement des fans.


La Liga F, ligue espagnole de football féminin, a clôturé la saison 2023/2024 en dépassant les 3,5 millions de téléspectateurs cumulés, soit une augmentation de 24 % de son audience télévisée par rapport à la saison précédente. Dazn, le partenaire audiovisuel de la compétition, a été un facteur clé de cette croissance, enregistrant une hausse spectaculaire de 110 % de son audience pour les matchs de la Liga F.


En plus de ses succès télévisuels, la Liga F a également attiré davantage de spectateurs dans les stades. La fréquentation a augmenté de 13 %, dépassant les 370 000 spectateurs au total. Cette saison a vu la tenue de 15 matchs dans de grands stades, en plus des matchs réguliers disputés à Ipurua par la SD Eibar.


Le record de fréquentation a été atteint au Stade Olympique Lluis Companys lors du match entre le FC Barcelona et le Real Madrid, qui a attiré 38 707 spectateurs. Ce match est devenu le plus regardé de l'histoire de la compétition sur Dazn, avec une augmentation de l'audience de 143 % par rapport à la saison précédente.


Ces chiffres témoignent de la croissance continue et de l'attrait croissant de la Liga F, renforçant ainsi sa position en tant que de football féminin de premier plan.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu