Ad Code

Responsive Advertisement

Le Girona FC prêt à attaquer la construction de son nouveau complexe sportif

Le club de LaLiga EA Sports et la municipalité de Vilablareix ont conclu l'accord qui permet au Girona FC de débuter la construction de son complexe sportif
Crédit image : Girona FC

Le club catalan prévoit un investissement initial de 25 millions d'euros pour la première phase. Le projet sera piloté par l'architecte Olga Felip et la mise service du complexe et prévue l'été prochain.


Accord total entre le Girona FC et la commune de Vilablareix. Le club de LaLiga EA Sports a reçu le feu vert de la municipalité voisine pour poser la première pierre de la City Football Academy Girona, le nom donné au futur complexe sportif de l'entité catalane. « Après avoir obtenu l'autorisation, de la Commission d'urbanisme, cet étape marque un moment clé dans la réalisation d'un projet considéré comme stratégique dans la croissance du Girona FC », a indiqué le club catalan dans un communiqué.


Le permis octroyé prévoit la construction de deux terrains à pelouse hybride qui sera le nouveau champ d'entraînement de l'équipe première ainsi que des installations complémentaires : gymnase, bureaux et vestiaires. A long terme, le Girona FC souhaite faire de ce centre un complexe sportif de haut niveau avec sept terrains de jeu dont un doté de tribunes pour accueillir les matchs des équipes de jeunes et l'équipe féminine.


Le projet est confié à l'architecte Olga Felip en collaboration avec le studio Nexxo Project Management de Gérone et selon les prévisions, l'équipe première du Girona FC pourra déménager dès l'été prochain dans ses nouvelles installations.


Pour la réalisation de cette première phase, le Girona FC prévoit un investissement de 25 millions d'euros. Une bonne partie des fonds proviendront de LaLiga Impulso. Girona, étant membre de l'accord entre LaLiga et Cvc, a droit à 32 millions d'euros des 1,9 milliard que le fonds d'investissement a versé dans le football professionnel espagnol.


LaLiga Impulso exige que 70% des fonds soient utilisés pour la construction ou la rénovation des infrastructures, on peut donc estimer que 22 millions d'euros seront utilisés pour la réalisation de ce projet. Le reste sera pris en charge par le club lui, avec le soutien probable du City Football Group, entité dans laquelle il fait partie.


De retour en Primera la saison dernière après deux saisons en deuxième division, le Girona FC réalise cette année un parcours exceptionnel dans l'élite du football espagnol. A ce jour, l'équipe entraînée par Michel est deuxième de LaLiga derrière le Real Madrid, ce qui lui assure à coup sûr une campagne européenne la saison prochaine et une amélioration des revenus.


Le Girona FC a retrouvé les chiffres noirs la saison dernière en clôturant l'exercice 2022/2023 avec un bénéfice de 675 mille euros, un chiffre qui contraste avec les 12 millions perdus un an auparavant quand il était en Segunda. Le club présidé par Delfi Gelli a amélioré son chiffre d'affaires, qui a atteint 64,7 millions d'euros.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu