Ad Code

Responsive Advertisement

Finance : Le Rayo Vallecano maintient le cap malgré les défis

Le Rayo Vallecano maintient le cap malgré une baisse de bénéfice due à des défis financiers, avec une augmentation du chiffre d'affaires.

Le club madrilène a clôturé l'exercice 2022/2023 avec un bénéfice de 274 mille euros, contre 3,7 millions d'euros l'année précédente, après avoir dépensé 30 millions d'euros de salaire à l'équipe première.


Le Rayo Vallecano a clôturé la saison 2022-2023 sur une note positive, en dépit de certains défis financiers. Le bénéfice net de l'équipe dirigée par Raúl Martín Presa s'élève à 274 608 euros, représentant une baisse de 93 % par rapport à l'année précédente, où le club avait enregistré un bénéfice de 3,7 millions d'euros, selon les comptes annuels publiés.


Cette baisse notable s'explique en grande partie par une provision de 11,9 millions d'euros, résultant des attentes non réalisées de fonds provenant du contrat entre LaLiga et le fonds CVC, dérivé de la vente des droits audiovisuels. Le club n'ayant pas conclu ce contrat, il a dû déprécier les crédits attendus de LaLiga.


Malgré ces défis, le chiffre d'affaires du Rayo Vallecano a augmenté de 5,5 % pour atteindre 55,2 millions d'euros. Les principaux revenus proviennent des droits de retransmission, totalisant 46,1 millions d'euros. Les autres sources de revenus comprennent la publicité, la vente d'abonnements et de billets, les compétitions et le marketing.


En ce qui concerne les litiges en cours, le club a provisionné 10 millions d'euros et traité des lettres de non-paiement pour un montant de 20,2 millions d'euros, en réponse à des procédures fiscales en cours.


Sur le plan financier, le Rayo Vallecano a clôturé la saison avec un actif à court terme de 43,2 millions d'euros contre un passif à court terme de 21,7 millions d'euros, démontrant sa capacité à faire face à ses dettes à court terme.


Fondé en 1924 à Vallecas (Madrid), le Rayo Vallecano évolue actuellement en LaLiga Santander. Son palmarès comprend un titre de deuxième division, deux titres de deuxième division B et deux titres de troisième division. Le club a également marqué l'histoire en participant à l'UEFA Europa League lors de la saison 2000-2001.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu