Felipe Moreno, président et actionnaire principal du Real Murcia. Crédit image : Real Murcia CF |
Ce montant représente environ la moitié de la dette que Felipe Moreno avait trouvée à son arrivée au club murciano. Le Real Murcia est sorti l'été dernier de la procédure d'insolvabilité dans laquelle il était plongé depuis quatorze ans.
Le Real Murcia CF règle sa dette. Felipe Moreno, président et actionnaire principal du Real Murcia CF, a versé 2,1 millions d'euros pour régler la dette du club envers la Sécurité Sociale, comme l'a confirmé le club murciano dans un communiqué.
« Le Real Murcia CF informe que le 5 janvier 2024, Felipe Moreno a payé la dette historique auprès de la Sécurité Sociale après un paiement de 2,1 millions d'euros pour continuer à apporter viabilité et stabilité au club », indique le communiqué.
« Ce paiement est la conséquence du travail de Felipe Moreno et Andrés López depuis des mois avec l'entité publique ; c'est un grand pas qui réaffirme le projet de cette Real Murcia », ajoute la lettre.
Le montant équivaut à la moitié de la dette que Felipe Moreno a trouvée à son arrivée, en mars 2023, au club murciano, qui dépassait les quatre millions d'euros. Le club est en train d'améliorer sa situation financière et de réduire son taux d'endettement.
En outre, Real Murcia est sortie l'été dernier de la procédure d'insolvabilité dans laquelle elle était plongée depuis quatorze ans. Le club a frôlé la dissolution et la liquidation a été envisagée en raison de la pression exercée par ses créanciers. Le déficit constant des comptes du club a également compliqué sa situation financière.
L'arrivée de Moreno n'a pas seulement eu un impact sur les comptes du club, mais ses projets incluent la création d'une complexe sportive avec six terrains en gazon artificiel et deux terrains en gazon naturel, où les équipes de catégorie inférieur pourront jouer et où une tribune d'une capacité de 3 000 à 4 000 places sera érigée.
Le Real Murcia a été fondé en 1920 dans la ville qui lui a donné son nom. Il joue ses matches à domicile au stade Enrique Roca - Nueva Condomina, qui peut accueillir 31 179 spectateurs. Son palmarès comprend huit titres de deuxième division et une Coupe Rfef. L'équipe entraînée par Mario Simón évolue actuellement dans le groupe 2 de la Primera Rfef (troisième division).
Le club n'est pas le seul à être sorti d'une procédure d'insolvabilité ces dernières saisons. Mi-2022, le RCD Mallorca a annoncé qu'il avait terminé sa procédure d'insolvabilité, mettant ainsi fin à la protection juridique dont il faisait l'objet depuis 2010.
Fin 2023, le FC Cartegena a également annoncé la fin de sa procédure d'insolvabilité après avoir remboursé une dette de 4,9 millions d'euros. Le club a ainsi mis fin à la procédure d'insolvabilité avec plus de deux ans d'avance sur le délai légal.
0 Commentaires