De retour en première division, l'équipe de Gran Canaria triple son budget. En 2022/2023, l'entité avait prévu un budget des recettes de 28,5 millions d'euros.
L'UD Las Palmas augmente son portefeuille grâce à sa promotion. Le club des Iles Canaries, récemment promu en première division prévoit un budget triplé pour la saison prochaine. Selon, son président Miguel Angel Ramirez, le club a chiffré un budget de 70 millions d'euros, loin des 28,5 millions d'euros attendus cette saison.
Après cinq saisons passées en deuxième division, Las Palmas mise sur une maximisation totale des recettes de jour de match pour son grand retour dans l'élite. Le club réservera 10 400 billets par match pour promouvoir la billetterie, ce qui limite le nombre de sièges disponibles au stade Gran Canaria à 22 000.
De ce fait, l'entité prévoit des recettes d'environ trois millions d'euros uniquement pour la billetterie, qui s'ajouteront aux cinq millions d'euros attendus dans la vente d'abonnements. En outre, la direction vise les 7,4 millions d'euros pour le sponsoring.
La ferveur des fans cette saison a rendu le club optimiste quant à l'atteinte de ces objectifs. Lors de la dernière journée contre le Deportivo Alavés, 31 790 spectateurs ont afflué vers le stade Gran Canaria, ce qui représente 99,3% des places vendues.
La première division du football espagnol a attiré jusqu'à 11,1 millions de spectateurs dans ses stades cette saison, ce qui représente une moyenne de 77,9% et 6,9 points de base de plus que lors de la saison 2021/2022. En deuxième division, entre la 39e et la 42e journée, 464 293 personnes ont assisté aux matchs, soit une affluence moyenne de 58,8%.
Fondé en 1949, l'UD Las Palmas a vu le jour suite à la fusion des cinq clubs les plus importants de Gran Canaria afin d'éviter la fuite des talents. Cette fusion lui a permis de participer aux compétitions professionnelles et depuis, le club navigue entre la première et la deuxième division. En 2004, le club a fait un dépôt de bilan qu'il a réussi à lever trois ans plus tard.
Crédit image : UD Las Palmas
0 Commentaires