Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

8 juin 2023

Antonio Chaves quitte la direction générale du RC Celta

Après quinze années de bons et loyaux service, Antonio Chaves quitte la direction générale du RC Celta.

Le dirigeant quitte volontairement le club vigués qu'il a rejoint en 2008 pour restructurer les finances de l'entité qui à l'époque avait déposé le bilan. Aujourd'hui il s'en va laissant derrière des comptes solides.


Changement dans la gestion du RC Celta. Antonio Chaves, directeur général, quitte volontairement le club après 15 longues années de bons et loyaux service, a annoncé l'entité sur ses réseaux sociaux.


« Après quinze ans de bonheur, d'identité et de certitude, le moment est venu d'être avec la famille et de prier », a déclaré le club. « Merci pour tout et pour tant », a ajouté le Celta sur son profil Twitter.


Chaves est arrivé au Celta en 2008, en provenance du cabinet d'avocats Garrigues, dans le but d'initier le processus d'insolvabilité du club. Aujourd'hui, il part en laissant derrière lui des comptes sains et une situation financière stable.


Le directeur général quitte le club l'année de son centenaire et alors que les travaux du stade Abanca Balaidos sont en cours. Le RC Celta a un projet de création d'un complexe sportif de plus de 160 mille mètres carrés dans la municipalité de Mos. Pour ce faire, le club compte s'appuyer sur les fonds de CVC et de LaLiga Impulso afin de financer le projet. Un budget allant jusqu'à 70 millions a été établi.


Le club a clôturé la saison 2021/2022, la dernière pour laquelle les données sont disponibles, avec un bénéfice de 132 mille euros. Ce résultat intervient alors que le conseil d'administration prévoyait un déficit de onze millions d'euros, qu'il a pu finalement redresser.


Ce résultat est le fruit d'une augmentation de 13,5% des recettes, qui ont atteint 70 millions d'euros. Le Celta a généré 1 million d'euros en recettes de compétition, 3,2 millions d'euros en vente d'abonnements, 53,9 millions d'euros en revenus télévisuels et 10,1 millions en recettes commerciales.


En outre, le RC Celta a réalisé des plus-values de 16,7 millions d'euros sur le marché des transferts, soit plus du double de ce qui était prévu. En revanche, la masse salariale s'est élevée à 52,3 millions d'euros, dont 46,4 millions d'euros alloués au personnel sportif.


Le RC Celta est né en 1923 de la fusion du Vigo Sporting et du Fortuna de Vigo, deux équipes qui fonctionnaient comme des clubs indépendants depuis le début du XXe siècle. Sa trajectoire sportive a été une alternance entre la première et la deuxième division espagnole.



Crédit image de couverture : RC Celta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe