Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

23 déc. 2022

Le RC Celta achète 50 mille mètres carrés de terrain à Mos

Ciudad Deportiva Afouteza et Galicia 360, le RC Celta avance dans ses projets d'infrastructures et achète 50 mille mètres carrés de terrains.

Le club de LaLiga Santander construira la nouvelle Cidade Deportiva Afouteza y Galicia Sport 360 sur les terrains de Mos. Le Celta prévoit de dépenser près de 70 millions d'euros pour la nouvelle installation multisports.


Le RC Celta progresse dans la construction de son macro-complexe sportif. Le club vigués a acheté plus de 30 mille mètres carrés de terrain dans la paroisse de Mos, et 20 mille mètres carrés supplémentaires sont en cours d'achat. Le club a l'intention de construire la Cidade Deportiva Afouteza et « le projet le plus important de l'histoire du club, Galicia Sport 360 », comme il l'a déclaré dans un communiqué de presse.


Galicia Sports 360 est le macro-complexe sportif que le club développera dans la commune de Mos et pour lequel il investira près de 70 millions d'euros. Le début des travaux est prévu pour 2023, date qui coïncide avec le centenaire du club. Outre la zone sportive, Galicia Sports 360 comprendra des laboratoires de recherche, des installations culturelles, de loisirs, de tourisme sportif, de médecine sportive et des installations multisports.


« L'accord avec des particuliers de Tameiga (une des paroisses de Mos, ndlr) pour l'acquisition du terrain, limitrophe de la Comunidad de Montes (domaine forestière en Galice, ndlr), a représenté un énorme effort et un travail acharné pour le club pendant de nombreux mois, qui sera récompensé lorsque ce processus sera achevé avec le développement des prochaines phases d'Afouteza et de Galicia Sports 360, des projets clés pour l'avenir du club et d'un impact énorme non seulement pour la région métropolitaine, mais aussi pour la Galice », a admis le club dans un communiqué.


Lors de sa dernière assemblée générale célébrée le 30 novembre dernier, les actionnaires ont approuvé les comptes de 2021/2022 clôturés avec un bénéfice de 132 mille euros. Ce résultat intervient alors que le conseil d'administration prévoyait un déficit de onze millions d'euros, qu'il a pu finalement redresser.


Ce résultat est le fruit d'une augmentation de 13,5% des recettes, qui ont atteint 70 millions d'euros. Le Celta a généré 1 million d'euros en recettes de compétition, 3,2 millions d'euros en vente d'abonnements, 53,9 millions d'euros en revenus télévisuels et 10,1 millions en recettes commerciales.


En outre, le RC Celta a réalisé des plus-values de 16,7 millions d'euros sur le marché des transferts, soit plus du double de ce qui était prévu. En revanche, la masse salariale s'est élevée à 52,3 millions d'euros, dont 46,4 millions d'euros alloués au personnel sportif.


Le RC Celta est né en 1923 de la fusion du Vigo Sporting et du Fortuna de Vigo, deux équipes qui fonctionnaient comme des clubs indépendants depuis le début du XXe siècle. Sa trajectoire sportive a été une alternance entre la première et la deuxième division espagnole.



Crédit image de couverture : Faro de Vigo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe