Ad Code

Responsive Advertisement

Le RCD Mallorca valide le lancement de l'augmentation de capital de 14,7 millions

Le RCD Mallorca lance une augmentation de capital de 14,7 M€ pour rénover Son Moix, Son Bibiloni et compenser les pertes dues à la Covid-19.
Crédit image : LaLiga

Le RCD Mallorca a annoncé une augmentation de capital de 14,7 millions d'euros, approuvée cette semaine par ses actionnaires. Cette initiative vise à financer la rénovation du stade Mallorca Son Moix et des installations du centre d'entraînement, ainsi qu'à compenser les pertes liées à la pandémie de Covid-19.


Cette augmentation de capital se concrétisera par l'émission de 1,57 million d'actions à 3 euros chacune, assorties d'une prime d'émission de 6,37 euros par titre. Ainsi, l'opération inclura une augmentation de capital nominale de 4,7 millions d'euros, accompagnée d'une prime d'émission de 10 millions d'euros.


Les actionnaires actuels ont jusqu'au 30 janvier 2023 pour acquérir des actions de manière préférentielle, leur permettant de maintenir leur niveau de participation dans le club. Les actions non souscrites à l'issue de cette période pourront être offertes à d'autres actionnaires ou vendues à des tiers, si le conseil d'administration le juge approprié.


Le propriétaire du club, Robert Sarver, a déjà démontré son soutien financier par le passé. En 2021, il a injecté 9 millions d'euros pour assurer que le club puisse honorer ses dettes malgré la relégation et pour maintenir une équipe compétitive.


Les fonds collectés par cette nouvelle augmentation de capital seront principalement utilisés pour achever les travaux de rénovation de Son Moix et du centre d'entraînement, ainsi que pour équilibrer les comptes affectés par les impacts économiques de la Covid-19.


Selon LaLiga Stock Market, le rapport annuel du média espagnol spécialisé 2Playbook, la valeur de marché du RCD Mallorca a atteint 62,9 millions d'euros pour la 2021/2022, enregistrant une hausse de 39 % par rapport à l'année précédente.


Durant les années de pandémie, le chiffre d'affaires moyen du club des Baléares a triplé par rapport à la saison 2018/2019, atteignant 47,7 millions d'euros en moyenne par an. Et ceci grâce à son retour dans l'élite du football espagnol.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu