Ad Code

Responsive Advertisement

Real Zaragoza : Une dette de 5 millions annulée auprès du fisc

Jorge Mas, président du Real Zaragoza
Le club de LaLiga Smartbank espère ainsi augmenter sa masse salariale et améliorer sa compétitivité. Depuis son arrivée à la tête de l'entité, le groupe Mas a déjà investi plus de 20 millions d'euros.

Le Real Zaragoza fait un pas de plus dans son processus de désendettement. Le club Maño a annulé une dette de 5 millions d'euros qu'il devait au fisc selon les informations rapportées par le média aragonais Heraldo. L'ambition du club est de pouvoir renforcer sa masse salariale et inscrire les récentes recrues dans son effectif 2022/2023.

L'opération a été possible grâce aux apports du nouveau propriétaire, le groupe Mas. Dirigé par Jorge Mas, le groupe d'investisseurs a acquis le club espagnol il y a un peu plus de trois mois et a depuis injecté 21 millions d'euros.

Tout d'abord, une augmentation de capital de 14,6 millions qui a confirmé son entrée dans le capital. Par la suite une injection de 6,4 millions a été annoncée fin juin. Ces opérations ont porté le capital social à 20,97 millions et le groupe Mas détient une participation de 97,5%.

La dette annulée provient d'un accord ponctuel signé en 2015 entre l'administration fiscale et le club de football. A l'époque, l'entité présidée par les familles Alierta et Yarza avait une ardoise de 33 millions d'euros à effacer. Les différentes directions l'ont fait petit à petit jusqu'à ce qu'il reste les cinq millions remboursés aujourd'hui.

Le club de la Romareda a réalisé un bénéfice de 2,9 millions d'euros en 2020/2021, soit 27% de moins que la saison précédente. Pour 2021/2022, en attendant la publication des comptes, l'entité avait prévu un chiffre d'affaires de 12,3 millions d'euros, une baisse interannuelle de 11%.


Crédit image : Sport Aragon

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu