Le club aragonais, qui retrouvera la deuxième division la saison prochaine, s'est associé avec son joueur Shinji Okazaki. Le Japonais devient l'ambassadeur du club dans son pays et le conseillera dans son projet d'internationalisation.
La SD Huesca se tourne vers l'Asie pour tenter de renforcer sa formation. « Découvrir le Haut-Aragon, son histoire et sa culture, apprendre une nouvelle langue » et surtout jouer au football, tels sont les arguments du nouveau programme lancé par le club pour attirer de jeunes talents dans son centre de formation.
En ce sens, le projet Shinji Okazaki-SD Huesca Academy a été lancé avec le Japonais, toujours présent au club, afin d'attirer de jeunes joueurs du pays du soleil levant dans les structures de formation de l'entité aragonaise.
Le joueur de l'équipe première s'est allié avec le club dont il sera l'ambassadeur au Japon. Ses fonctions seront de conseiller l'entité dans le développement du projet qui implique l'internationalisation du club et de sa marque.
Ce genre de projet n'est pas nouveau dans les clubs modestes de LaLiga. Le CD Leganés ou encore le Real Valladolid sont deux autres exemples de cette envie d'étendre leurs ailes au-delà des frontières espagnoles.
Dans son plan, la SD Huesca a déjà commencé à mettre en place les structures d'accueil des jeunes talents qui rejoindront son futur centre de formation. Appelé Base Aragonesa de Fútbol, il disposera d'une résidence pouvant abriter 160 personnes, dont 80 pour le football de base. Les jeunes Japonais qui intégreront l'académie y seront logés.
Tout cela sera englobé dans le nouveau centre d'entraînement que construit le club à travers un financement public-privé qui dépassera les trois millions d'euros selon 2Playbook.
Crédit photo de couverture : Colgado Spor el Fútbol
0 Commentaires