Ad Code

Responsive Advertisement

Cádiz CF | Augmentation de capital clôturée avec un excédent

Les joueurs du Cadiz CF lors du match contre Osasuna, LaLiga Santander 2020/2021

Le club andalou a levé 505 mille euros pour clôturer l'opération. Tous les actionnaires de la première phase ont demandé un montant plus élevé. Un prorata a été fait pour la répartition.


Le Cádiz CF continue de susciter l'intérêt de ses actionnaires. Le club de LaLiga Santander a bouclé la deuxième phase de l'augmentation de capital de trois millions d'euros lancée en mars dernier avec tous les actionnaires de la première phase sollicitant des titres dans cette nouvelle levée de fonds, d'après la publication au Journal Officiel (BOE), ce mercredi.


Le club avait clôturé la première phase fin avril avec un placement de 2,95 millions d'euros en actions, 95% de l'objectif. Pour cette deuxième phase, seuls les actionnaires ayant préalablement souscrit des titres ont pu participer, et il y a eu plus de demandes de titres que d'actions disponibles. De ce fait, il a donc été décidé de les repartir au prorata en fonction des demandes de chaque actionnaire.



En l'absence de prime d'émission, 100% du capital est valorisé à 5,5 millions, très loin du prix de marché qu'il pourrait avoir actuellement. Selon LaLiga Stock Market, un rapport préparé par 2Playbook et Territorio Gaming, le Cádiz CF aurait aujourd'hui une valorisation de 40,5 millions d'euros.


Pour l'instant, on ne sait pas comment cette opération va modifier la carte de l'actionnariat. Rappelons aussi que l'entité s'est embourbé dans une lutte pour la propriété entre Manuel Vizcaíno et Enrique Pina, actionnaires majoritaires à travers la société Locos por el Balón (49%).


Face à cette situation de blocus, un juge du tribunal d'instance de commerce de Séville a contraint il y a quelques semaines la liquidation de l'entreprise, nommant Vizcaíno comme liquidateur. La résolution n'est pas définitive, de sorte que le processus judiciaire pourrait durer cinq ans selon les appels qui pourraient être présentés.


Avant cette augmentation de capital, le club avait réalisé une première opération de 1,4 million d'euros. Parallèlement à celle-ci, ils sera possible de se conformer aux exigences du gouvernement espagnol sur capital social des clubs professionnels.



Concernant les finances, la direction du Cádiz CF s'attendait à réaliser un chiffre d'affaires record en 2020/2021 et le bénéfice le plus élevé de son histoire si l'on exclut l'impact des annulations de dette. Le club a approuvé en décembre dernier un budget de 51 millions d'euros pour cette saison, avec un bénéfice de 3,5 millions d'euros.


Les bénéfices attendus permettront de compenser les pertes avec lesquelles le dernier exercice s'est clôturés, dont le montant n'a pas été rendu public. Les chiffres rouges étaient dus au paiement de primes pour la montée en LaLiga Santander et aux effets de la pandémie, qui n'étaient pas envisagés dans le budget 2019/2020. L'entité avait prévu un chiffre d'affaires total de 17 millions d'euros, plus-values des transferts inclues, et un bénéfice net de 1,4 millions d'euros.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu