Le bookmaker, déjà sponsor principal du Deportivo Alavés et de l'UD Levante en Liga, aurait accepté une offre de cinq millions d'euros de la part du club andalou.
Un maillot comme celui du Sevilla FC ne se refuse pas. Malgré les mesures prises en Espgane pour restreindre la dépendance au jeu, les bookmakers ne décolèrent pas et envahissent les équipements des clubs de football. Un actif que ces entreprises espèrent exploiter encore. Selon Palco23, l'opérateur Betway serait en négociation avancée pour occuper le devant du maillot hispalense et devenir son sponsor principal à partir de la saison 2020/2021.
Toujours dans les colonnes du média économique, plusieurs sources différentes conviennent que l'accord est pratiquement conclu. Séville devrait toucher environ cinq millions d'euros par saison, ce qui signifie une hausse par rapport au contrat qui le lie avec son sponsor actuel, qui n'atteignait ce montant qu'en cas de réalisation de différents objectifs.
L'accord, dont la durée est inconnue, permettrait à Séville de remplacer rapidement Marathonbet. L'entreprise britannique avait signé à l'été 2019 pour une période de deux saisons, jusqu'à la fin de 2020/2021. Plusieurs sources confirment que le bookmaker d'outre-Manche aurait décidé de mettre fin à sa collaboration avec l'entité andalouse plus tôt que prévu. Les raisons de ce départ anticipé sont encore inconnues, car aucune des deux parties n'a encore émis de commentaires.
Marathonbet a signé pour deux saisons, mais n'ira pas au terme du contrat. Les raisons de ce départ ne sont pas précisées.
Arrivé sur le marché espagnol à l'été 2016 en tant que partenaire du Málaga CF, le groupe britannique a élargi ses activités en devenant le sponsor principal du Girona FC depuis 2018/2019. Un contrat facilité par sa relation avec Manchester City au sein de l'alliance mondiale qu'il maintient avec City Football Group. De plus, fin novembre de l'année dernière, un accord avec le Real Madrid a été signé pour sponsoriser le club Blanco en Russie.
En ce qui concerne le Sevilla FC, ce nouveau changement de sponsor principal qui se profile démontre une certaine instabilité dans ce domaine. Marathonbet s'en va après seulement un an, tandis que Playtika est restée deux ans après que l'autorité touristique du Porto Rico ait été contrainte de mettre fin à la relation plus tôt que prévu, en raison des problèmes économiques du pays.
Cet accord de trois ans (2013 - 2016) cassé après seulement deux saisons a été pallié par Visit Malaysia pendant une année. Auparavant depuis 2006/2007, l'allié naturel a toujours été l'industrie du jeu avec des marques telles que 888.com, 12bet.com ou Interwetten.
En cinq ans, Séville aura eu trois sponsors principaux : Betway, Marathonbet et Playtika.
La présence des bookmakers dans le sport espagnol a augmenté ces dernières années avec un investissement dans la publicité et le sponsoring, qui en 2019, s'élevait à 184 millions d'euros. Alors que le gouvernement tente de restreindre leur présence dans les publicités, les opérateurs se rabattent sur les partenariats avec les entités sportives pour améliorer leur visibilité.
Parmi les mesures, le Naming leur sera interdit, ce qui remet en question les partenariats de Bilbao Basket avec Retabet, et de Baskonia avec Kirolbet. À cela, s'ajoute l'interdiction de faire apparaître la publicité des paris sportifs sur les LED entourant les pelouses ainsi que sur le reste des supports visibles lors des événements en direct et le temps publicitaire disponible pour les diffuseurs télé et radio durant les matchs.
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