Aucune information n'a été révélée sur l'identité ou le pourcentage acquis par le nouvel actionnaire.
Alors que le club est au milieu d'une affaire judiciaire sur sa propriété, un nouveau partenaire entre dans le portefeuille actionnarial du Cádiz CF. Un investisseur américain a acheté un ensemble d'actions minoritaires qui, selon le président Manuel Vizcaíno, pourra être essentiel dans stabilité actionnariale.En revanche, aucune information n'a filtré sur le pourcentage acquis, ni sur l'identité du nouvel arrivant.
🚨 Comunicado oficial del #CádizCFhttps://t.co/fcVCy4bD7b— Cádiz Club de Fútbol (@Cadiz_CF) March 2, 2020
Dans le communiqué publié sur son site officiel, le club andalou souligne que le nouvel actionnaire jouit d'une «grande force économique» et s'est engagé dans le projet actuel du président Vizcaíno. Notons aussi, que le binôme que ce dernier forme avec Enrique Pena, a mis l'équipe première en ballotage favorable pour le retour en Liga Santander en 2020/2021.
«Cet investisseur nous apporte une réjouissance et un plan économique qui peuvent sans aucun doute apporter force et stabilité pour l'avenir»
Communiqué du Cádiz Club de Fútbol. (source : Cádiz CF) .
Pour le président Vizcaíno, il s'agit «d'une opportunité réelle et prometteuse de fournir de nouvelles ressources pour investir dans les infrastructures, les installations et d'autres domaines du club, dans le but d'améliorer notre compétitivité dans le football espagnol. Cette incorporation peut servir à la consolidation et à la croissance du projet qui se poursuit à court, moyen et long terme», ajoute-t-il à propos de l'opération.
Le Cadíz CF est sous le contrôle de Manuel Vizcaíno et de Quique Pina, qui détiennent 49,5% du club, via la société Locos por el Balón. Les comptes annuels de la saison 2018/2019, approuvés par les socios, ont dégagé un bénéfice net d'un million trois cent soixante-dix mille euros. À côté de cela, le sous-marin jaune a réalisé un chiffre d'affaires de dix-sept millions quatre cent quatre-vingts mille euros.
Pour la saison en cours, le club s'attend à un revenu total d'un montant de dix-sept millions neuf cent trente mille euros et un résultat net positif qui s'élèverait à un million huit cent quatre-vingt-dix mille euros.
0 Commentaires