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L'Espanyol renouvelle son partenariat avec Coca-Cola

L'Espanyol renouvelle son partenariat avec Coca-Cola
Le club perico prolonge son partenariat avec la marque de boisson en Espagne. Les deux parties veulent continuer de promouvoir leurs projets inscrits dans le cadre du développement durable.

Deux ans de plus dans l'accord qui lie l'Espanyol de Barcelone et Coca-Cola.  L'entité blanquiazule et la multinationale américaine ont renouvelé leur alliance jusqu'à la fin de la saison 2020/2021 en présence du directeur général de l'Espanyol, Josep Maria Durán et la directrice de la zone Est de Coca-Cola European Partners Iberia, Silvia Martínez. Les termes économiques de cette nouvelle alliance ne sont pas dévoilés, mais les deux entités se réjouissent de continuer leur projet inscrit dans le développement durable.
Pendant la durée de ce partenariat, le RCD Espanyol s'engage à accueillir les jeunes du programme GIRA Youg Coca-Cola afin des les aider dans leurs vocations professionnelles et de les guider dans le marché du travail.  Un programme lancé en 2012 par Coca-Cola pour accompagner les jeunes démunis mais talentueux à reprendre des études et s'insérer aisément dans le monde professionnel.

« Nous sommes très heureux de renouveler ce contrat. Nous espérons qu'il durera de nombreuses années encore. Cette relation nous permet de réaliser des projets collaboratifs avec nos marques mais aussi des enjeux de durabilité. »
Silvia Martínez, directrice de la zone Est Coca-Cola Eurpoean Partners en Espagne (Source : RCD Espanyol).

Pour sa part, le nouveau directeur général du club perico, José Maria Durán a salué la fidélité dans la relation entre les deux institutions qui dure depuis plus de vingt ans.

« Nous sommes très heureux qu'ils nous renouvellent leur confiance et nous remercions sincèrement Coca-Cola qui, encore une fois, fidélise avec l'Espanyol. »
José Maria Durán, directeur général de l'Espanyol de Barcelone (Source : RCD Espanyol).

En plus de Coca-Cola, l'entité blanquiazul compte Rastar, Rivera Maya, Kelme, Estrella Damm, LD Sports, Bet365 et Caixa Bank comme autres sponsors. Cette saison, le club prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de quatre-vingt-neuf millions quatre cent trente mille euros ainsi qu'un bénéfice net de vingt millions six cent quarante mille euros.

Il envisage aussi de faire croître ses revenus publicitaires de 37% par rapport à la saison 2018/2019, soit chiffre d'affaires de quatorze millions sept cent soixante dix-sept mille euros. Ce montant comprendra à la fois les revenus de sponsoring et aussi la vente de merchandising qui a connu une hausse significative de 19,7% et a dépassé le million d'euros pour la première fois grâce à l'ouverture aux marchés asiatiques.


(Crédit Image : RCD Espanyol) - (Twitter : @RCD Espanyol)

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