Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

27 janv. 2020

Le Real Madrid reprend ses activités avec PT Dua Kelenci

L'ancien joueur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa en compagnie des représentants de la société indonésienne. (Crédit image : Real Madrid)

L'entreprise indonésienne avait collaboré avec le club madrilène entre 2011 et 2014. Les deux entités ont de nouveau signé un accord de partenariat jusqu'en 2024.

Le Real Madrid repart à la conquête de l'Asie du sud-est pour renforcer ses revenus de sponsoring. Le club merengue a récupéré PT Dua Kelenci en tant que sponsor jusqu'en 2024.  L'entreprise indonésienne de snack était déjà dans le portefeuille du club entre 2011 et 2014 et a maintenant décidé de nouer une nouvelle relation pour quatre saisons. Les termes économiques de l'accord n'ont pas été divulgués.
En vertu du contrat, la marque peut utiliser l'image du Real Madrid pour promouvoir ses produits. Les fans pourront, entre autre, participer à un tirage au sort lors des matchs joués au Bernabeù pour rencontrer les joueurs. De plus, les joueurs en formation en Indonésie auront la possibilité de disputer des tournois, dont les vainqueurs pourront s'entraîner dans les académies du Real Madrid.

Le Real a récemment travaillé pour donner plus de valeur aux accords de partenariat régionaux. Le club a, en effet, chargé IMG de vendre la télévision virtuelle U, en profitant du fait que les nouvelles technologies permettent de personnaliser les publicités en fonction de chaque marché lors des diffusions des matchs au Bernabéu. Cette alliance est la première qu'IMG signe en termes de commercialisation publicitaire de la télévision U grâce à la virtualisation des écrans LED qui se trouve autour du terrain. 

Pour le Real Madrid, qui la semaine dernière avait perdu un partenaire majeur en Chine, cet accord représente une nouvelle étape dans la relance de son activité commerciale. Les revenus de sponsoring du club ont à peine augmenté de 0,4% en 2018/2019, soit deux cent quarante millions d'euros enregistrés. L'ensemble du département commercial a stagné à deux cent quatre-vingt-quinze millions deux cents mille euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe