Ad Code

Responsive Advertisement

Le Barça termine la saison 2018/19 avec plus de 990 millions de recettes

Pour la sixième année consécutive, Le FC Barcelone annonce un record de recettes. Le club a communiqué son chiffre d'affaire de la saison 2018/19 et le montant s'élève à 990 millions. Historique. 
Messi soulève le trophée de LaLiga

Le conseil d'administration du Barça a annoncé la clôture des comptes de la saison 2018/19. Le résultat final donne un chiffre d'affaire record, le plus élevé de l'histoire de l'institution catalane: 990 millions d'euros, soit 30 millions de plus par rapport à ce qui avait été prévu au mois de septembre. Le club avait annoncé qu'il espérait fermer la saison avec 960 millions d'euros. 

Cela signifie que le champion de LaLiga a augmenté son chiffre d'affaire de plus de 75 millions d'euros par rapport à la saison 2017/18 qui s'élevait à 914 millions d'euros. En outre, si le club avait pu atteindre la finale de de Ligue des Champions, il aurait dépassé le milliard d'euros pour la première fois.

Les compte officiels du Barça 2018/19

Le bénéfice d'exploitation ne se porte pas mieux.

Toutefois, les dépenses ont également explosé. Elles représentent la somme de 973 millions d'euros, laissant le bénéfice d'exploitation à 17 millions d'euros qui sera réduit à 4,5 millions d'euros nets après impôts. Les dépenses du club ont augmenté de 44 millions d'euros par rapport à l'année dernière et le bénéfice net est carrément divisé par deux (11 millions d'euro en 2017/18). Le bénéfice de cette saison sera le pire résultat depuis 2011, l'année de la dernière perte. 

Les opérations de transfert de joueurs clôturées au mois de juin ont un avantage. Avec les ventes d'André Gomes, de Cucurella et de Cillessen qui ont permis d'empocher 60 millions d'euros. Bien que Cucurella ait été racheté par le club en juillet, il a ensuite été transféré à Getafe. En outre, le Barça a recruté Neto pour pallier le départ du gardien néerlandais. 

L'EBITDA du club est de 179 millions d'euros et le ratio d'endettement est bien inférieur à ce que stipule l'article 67 des Statuts. Le club est satisfait d'avoir cumulé 192 millions d'euros de bénéfice durant les huit dernières années, bien que le volume diminue chaque année. Et pour la sixième année de suite, le club dépasse à chaque fois son chiffre d'affaire maximum. Les dirigeants espèrent maintenant atteindre le milliard d'euros d'ici 2021.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu