Ad Code

Responsive Advertisement

Le Getafe CF veut racheter le Coliseum

En six mois, Getafe CF a réglé 9 M€ de dettes et vise maintenant l'achat du stade et du centre d'entraînement pour se développer.

Il y a à peine six mois, le club azulón était en train de négocier les paiements de ses dettes, étant l'un des clubs de Liga les plus en difficulté. En faillite technique et accablé par ses obligations auprès du Trésor Public, comme le rapportait FEB, l'actionnaire majoritaire a réussi à réunir un peu plus de 9 millions d'euros pour le sortir de cette situation inextricable et éviter la relégation administrative. Aujourd'hui, le scénario est différent et l'homme d'affaires souhaite s'attaquer à l'achat du Coliseum Alfonso Pérez.


Entre temps, LaLiga a avancé sur le processus de la vente centralisée des droits de télévision, ce qui se traduira par une belle augmentation des revenus de ce secteur pour un club qui, en 2013/2014, avait facturé 23 millions d'euros pour ce concept. En attendant, les résultats financiers de la saison 2014/2015, Geta est conscient que cette saison un minimum de 40 millions rentrera dans ses caisses, rien que pour la télévision.


Comme si cela ne suffisait pas, Angel Torres a profité de la conférence de presse d'avant Noël pour annoncer le renouvellement du contrat avec Tecnocasa, le sponsor principal, jusqu'à la fin de la saison 2018/2019. La président n'a pas révélé le montant de ce nouvel accord, mais on sait que le précédent rapportait 500 mille euros annuel au club de LaLiga.


Le prix que Torres veut payer pour l'achat du stade ainsi que du centre d'entraînement est inconnu. "Nous sommes en train de négocier le nouvel accord [de concession] et la possibilité d'acheter le stade et le complexe sportif à la municipalité. C'est mon prochain objectif, et à partir de là, le club doit se développer", a-t-il déclaré concernant ces deux installations qu'il utilise depuis dix ans.


En 2005, en collaboration avec la Communauté de Madrid, le Getafe CF a investi 13,5 millions d'euros dans la rénovation des deux installations. De son côté, la municipalité de Getafe souhaite que le club partage les installations avec d'autres entités, étant donné que l'investissement est déjà fait et que le Getafe CF bénéficiait en retour de diverses subventions de la ville. Une histoire de subventions qui est en litige actuellement, ce qui avait poussé Torres à menacer de transférer le club dans une autre ville.


"Nous sommes en bons termes avec la mairie, mais moins on en dit mieux c'est" a-t-il soutenu. "Nous avons de bonnes relations et nous allons voir si nous pouvons signer un accord de huit ans pour le stade et le centre d'entraînement, puis les acheter car nous sommes en mesure d'investir dans nos propres installations", a-t-il expliqué. "Sinon personne ne construira un terrain de football, soit je le fais, soit personne ne le fait", a-t-il déploré, évoquant la nécessité d'améliorer les installations du Coliseum.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu