Crédit image : Diario de Mallorca |
Du changement à direction financière du RCD Espanyol. Les Blanquiazul ont engagé José María Duran comme nouveau responsable de ce département, en remplacement d'Albert Amat, qui se retire après dix ans à ce poste.
Duran, qui a été directeur général du RCD Mallorca entre mai 2012 et janvier 2014, aura pour mission de continuer à assainir les comptes de l'Espanyol, minés par la dette auprès du Trésor public et la nécessité de générer de nouveaux revenus.
Lors de son passage à Mallorca, Duran a permis au club de clôturer un exercice comptable sans réserve de l'auditeur pour la première fois en quinze ans. Diplômé et titulaire d'un MBA de l'Esade, ce cadre a également travaillé chez Prime Time Sport, l'agence de représentation et de marketing sportif d'Esteve Calzada, et a été PDG de Dows, un réseau de magasins d'électronique grand public qui a fini par fermer ses portes en raison de la concurrence des grandes surfaces.
Ce n'est pas la seule nomination à l'Espanyol après le retour des vacances, puisque le club a renforcé le secteur financier avec Ramon Robert, qui était jusqu'à présent conseiller du club spécialisé dans le marketing et le commercial, et qui sera désormais le contrôleur économique de l'entreprise, ce qui l'amènera à travailler en étroite collaboration avec Duran.
Robert, qui succède à Juan Loustau, a étudié l'administration des affaires et la gestion à la Queens University de Belfast, puis a poursuivi sa formation en suivant les programmes de l'IESE et de l'Esade. "La contribution des deux nouveaux directeurs sera très précieuse pour approfondir la politique de stabilisation économique et de réduction de la dette", a déclaré le club après la nomination de Duran et de Robert.
Les défis de l'Espanyol pour la saison prochaine comprennent la renégociation du nouvel accord de télévision que la LaLiga obligera tous les clubs à négocier conjointement, ainsi que la maximisation des recettes commerciales, qui seront déjà stimulées cette année par l'accord avec Power8 pour le sponsoring du stade et du maillot.
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