![]() |
Crédit image : Real Madrid CF |
Le Real Madrid fait face à un nouvel obstacle dans ses projets d'expansion. Le Tribunal administratif de Madrid a ordonné la suspension des travaux de construction des nouveaux parkings au stade Santiago Bernabéu, une décision qui fait suite à l'appel des riverains, remettant en question la légitimité de l'accord initial autorisant ce projet.
Cette décision intervient après que la Cour ait validé, le 23 mai, le recours déposé par l'association des voisins affectés par le Bernabéu, qui contestait l'accord de la Junta de Gobierno de la ville de Madrid ayant donné le feu vert à la construction. En conséquence, le Conseil municipal et le club, dirigé par Florentino Pérez, disposent d'un délai de quinze jours à compter de la notification pour contester cette décision.
Le projet, lancé en 2021, visait à construire deux zones de stationnement totalisant environ 20 000 mètres carrés, avec une capacité de près de 2 000 places, sous le paseo de la Castellana et la rue Padre Damian. En effet, c'est la société Real Madrid Estadio SL, constituée pour ce projet, qui a remporté l'appel d'offres avec une estimation de 561 millions d'euros, se positionnant comme l'unique candidat à la gestion de cette infrastructure pendant les quarante prochaines années.
Cependant, la mise en œuvre de ce plan ambitieux est désormais remise en cause. Les plaintes des riverains, qui dénoncent l'impact potentiel de ces constructions sur leur qualité de vie, ont conduit à cette suspension. Les futures décisions de la justice et les éventuels recours juridiques seront décisifs pour l'aboutissement de ce projet.
Il est important de noter que la société Real Madrid Estadio SL, en charge de la gestion des parkings, a été fondée sous le nom, Grymes Invest SL, avant de changer pour sa dénomination actuelle en janvier 2022. L'entité, détenue par le Real Madrid CF, a pour objectif de gérer et contrôler diverses activités immobilières, y compris l'exploitation de biens immobiliers et de véhicules.
Ce nouvel épisode dans le développement du Santiago Bernabéu s'ajoute à la paralysie des concerts au sein du stade, également provoquée par des plainte des voisins, soulignant une tension croissante entre les aspirations du club merengue et les préoccupations des riverains. Alors que la Casa Blanca s'efforce de moderniser son infrastructures, la question de l'équilibre entre le développement économique et le respect des droits des citoyens reste au cœur du débat.
0 Commentaires