Avatel Telecom devient le sponsor principal du FC Cartagena pour la saison 2024-2025

Avatel devient le sponsor principal du FC Cartagena pour 2024-2025, remplaçant Talasur et renforçant la présence des télécoms en LaLiga.
Crédit image : Cartagena FC

Le FC Cartagena a officialisé un accord de sponsoring avec l’opérateur espagnol de télécommunications Avatel Telecom, qui devient le nouveau sponsor principal du club pour la saison 2024-2025. Ce partenariat marque l’arrivée de la société dans le monde du football professionnel, remplaçant Talasur, présent sur le devant des maillots lors des dernières saisons.


La conférence de presse de présentation s'est tenue au stade Cartagonova en présence du président du FC Cartagena, Paco Belmonte, de José Ángel Pic, administrateur du Groupe Multimedia PIC, SL, et d'Antonio Pedreño, conseiller du Groupe Avatel. Le président murcien a salué l'importance de cet accord : « C'est un jour important, cela faisait un moment que nous négociions pour obtenir un sponsor officiel en remplacement de Talasur. La fibre est à la mode dans le football ».


Belmonte a également souligné la satisfaction du club de voir Avatel figurer sur le maillot pour la saison 2024/2025, aux côtés de la Mairie de Carthagène, Caravaca de la Cruz et le Groupe Ribera. « Nous continuons à travailler pour augmenter les sponsors, et espérons pouvoir annoncer bientôt ceux qui apparaîtront sur le short », a-t-il ajouté. Le contrat, qui court pour une saison avec une option pour une année supplémentaire, pourrait s’inscrire dans la durée. « Nous espérons que ce contrat sera le début d'une longue collaboration, et que les habitants de Carthagène répondront à cette confiance », a conclu Belmonte.


De son côté, José Ángel Pic a exprimé sa gratitude envers le club : « Nous remercions Paco et son équipe pour les facilités qu'ils nous ont offertes pour devenir sponsors. Ils nous ont accueillis à bras ouverts ». Avatel, qui est devenu le cinquième opérateur national et leader dans le secteur local depuis sa création en 2011, est déjà bien implanté à Carthagène. « Nous avons installé une infrastructure de fibre optique couvrant presque 100 % de la ville et des environs. Nous souhaitions marquer notre arrivée de la meilleure manière en sponsorisant le FC Cartagena », a-t-il précisé.


Pic a également mis en avant la philosophie de proximité d’Avatel : « Notre ADN est d’être proche de nos clients. Nous avons signé une option préférentielle pour la saison prochaine parce que nous sommes ici pour rester, et pour aider le FC Cartagena à se consolider en Segunda Division et, pourquoi pas, viser la montée en Primera ». Selon lui, Avatel ne fait pas que passer : « Beaucoup de nos employés viennent de Carthagène et de la région, et nous gérons environ 200 travailleurs ».


Avec cet accord, Avatel rejoint une liste croissante d’entreprises de télécommunications investissant dans LaLiga. Le secteur compte déjà 14 opérateurs parmi les sponsors des 42 clubs professionnels du championnat espagnol, selon 2Playbook. Le partenariat entre le FC Cartagena et Avatel souligne non seulement l’importance croissante des télécommunications dans le sport, mais aussi la volonté d’un acteur local de s’impliquer dans le tissu économique et social de la région.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu