Le club de LaLiga avance dans son projet formation de jeunes talents avec l'inauguration prochaine de deux nouveaux terrains pour les toutes petites catégories. Crédit image : Deportivo Alavés |
Le Deportivo Alavés inaugure de nouvelles infrastructures à la Ciudad Deportiva BAKH Kirol Hiria. Dès le mois d'octobre, les équipes de filles et garçons nés entre 2011 et 2015, inscrites dans les catégories de benjamins, poussins et minimes, ainsi que les jeunes gardiens de buts, bénéficieront de deux nouveaux terrains de football à 7, construits avec du gazon artificiel de dernière génération d'origine organique. Cette approche, à la fois innovante et durable, reflète la volonté du club de minimiser son empreinte environnementale tout en offrant des installations de pointes à ses jeunes pousses.
Ces nouveaux terrains ne serviront pas uniquement pendant les sessions régulières de l'école de football, mais accueilleront également des sessions de perfectionnement technique ainsi que des camps de vacances. L'objectif du Deportivo Alavés est clair : investir dans l'avenir du club à travers une formation de qualité, en adéquation avec une stratégie à long terme qui vise à développer le football de base.
Ce projet s'inscrit dans la continuité d'une vision plus large du groupe Baskonia-Alavés, déjà illustrée par le lancement de son ambitieux projet de complexe sportif près du Buesa Arena. Le président du groupe, Josean Querejeta, avait annoncé une volonté d'unir le développement sportif et académique dans des infrastructures modernes et respectueuses de l'environnement. Les nouvelles installations de BAKH renforcent cette stratégie, démontrant la détermination du Deportivo Alavés à positionner le club comme un acteur majeur du développement des jeunes talents dans le sport.
0 Commentaires