Ad Code

Responsive Advertisement

LaLiga s'associe avec Iker Casillas pour lancer un programme d'innovation

LaLiga lance l'appel à candidature pour la nouvelle édition de Meet LALiga EA Sports dans le but de soutenir les start-ups innovantes.
Crédit image : LaLiga

Dans le cadre de la deuxième édition du programme d'innovation Meet LaLiga EA Sports, des start-ups du monde entier « présenteront des propositions de solutions technologiques innovantes qui contribueront à faire tomber les barrières entre le physique et le numérique ».


La compétition pour l'innovation est de retour. LaLiga et SportBoost, la société d'Iker Casillas, lancent la deuxième édition du programme d'innovation Meet LaLiga EA Sports, destiné aux start-ups du monde entier. Les entreprises participantes auront pour objectif de « générer de nouvelles expériences pour renforcer l'engagement avec les fans actuels et futurs, ainsi que de trouver des solutions technologiques innovantes qui font tomber les barrières entre le physique et le numérique », a expliqué LaLiga dans un communiqué.


L'appel est ouvert jusqu'au 19 août et, pour soumettre un projet, les start-ups doivent avoir au moins un produit minimum viable. Après cette date, le jury de LaLiga et SportBoost analysera les candidatures jusqu'au 30 septembre, date à laquelle les candidats sélectionnés seront contactés pour participer à l'événement final du programme.


L'événement Meet LaLiga EA Sports se déroulera sous la forme d'une journée de démonstration et permettra aux finalistes de présenter leurs solutions à « un jury composé d'experts de l'écosystème sportif, ainsi que d'acteurs clés de l'entrepreneuriat », explique le communiqué de presse. La start-up gagnante sera annoncée sur place et recevra 10 000 euros pour poursuivre son projet.


L'entreprise lauréate recevra un cadeau de 10 000 euros pour soutenir son projet.


Dans le programme de l'année dernière, LaLiga et SportBoost ont lancé l'initiative Meet LaLiga, qui cherchait des start-ups du monde entier pour capturer des solutions technologiques fonctionnant sous des modèles génératifs d'Intelligence Artificielle (IA) qui aideraient à optimiser les processus de productivité et à améliorer l'industrie du sport. Plus de 110 start-ups de près de trente pays différents ont posé leur candidature.


Iker Casillas a lancé SportBoost en 2021, l'accélérateur et l'incubateur de start-ups liées au sport. L'entreprise, avec l'université de marketing Esic et LaLiga comme partenaires, vise à former les entrepreneurs pour stimuler leurs projets, avoir accès à une sélection de mentors et rechercher des tendances et des innovations à travers l'écosystème de l'Esic.


Cette alliance s'ajoute à celle annoncée par LaLiga le mois dernier, lorsque l'une des filiales de la compétition présidée par Javier Tebas, LaLiga Studios, s'est associée à la société de production hollywoodienne MTP, une société audiovisuelle axée sur le sport. LaLiga a expliqué dans un communiqué que l'alliance a été conclue dans le but de « créer des projets de contenu sportif innovants destinés à un public mondial ».


Palco23

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu