Crédit image : Deportivo Alavés |
Le club de LaLiga ajoute un nouveau sponsor avec la marque de mode, qui habillera les joueurs de l'équipe première masculine, le staff technique et les dirigeants.
Sepiia habille désormais le Deportivo Alavés. Le club de LaLiga EA Sports a signé avec la marque espagnol, qui devient un sponsor officiel et fournisseur des tenues que l'équipe première portera lors de ses déplacements cette saison et la saison prochaine, annoncé le club basque dans un communiqué, sans dévoiler les détails financiers de l'accord.
Dans le cadre de cet accord, le staff technique et les dirigeants du club aussi seront habillés par la marque espagnole. « C'est fantastique qu'un club comme le Deportivo Alavés fasse confiance à nos vêtements. Habiller des sportifs de haut niveau est pour nous une façon d'unir deux mondes qui nous représentent : la fonctionnalité de la technologie et l'élégance de la mode. Nous voulons que les joueurs soient également à l'aise en dehors du terrain, lors de leurs déplacements et événements », a déclaré Federico Sainz de Robles, PDG de Sepiia.
Le secteur commercial du Deportivo Alavés facture autour de 6,5 millions d'euros par an quand l'équipe première évolue en première division
Pour sa part, Joseba Baqueicoa, directeur des grands comptes du Deportivo Alavés, a déclaré que l'accent mis par Sepiia sur « l'association de la fonctionnalité et du style, reflète notre vision pour l'équipe ». Le portefeuille commercial du club basque est dirigé par LEA, en tant que sponsor principal, et PUMA en tant que partenaire technique. CaixaBank, Digi, Ambar, Silken, IMQ, OK Mobility, Integra, Halcon Viajes et Eleyco, entre autres, figurent également sur la liste des sponsors officiels.
La saison dernière, l'activité ordinaire du Deportivo Alavés a rapporté 15,8 millions d'euros alors que l'équipe première évoluait en deuxième division. Un chiffre d'affaires qui contraste avec les 60,9 millions d'euros réalisés un an auparavant en première division. Cette saison, le club devra retrouver ce niveau et a également assuré son maintien dans l'élite avec 42 points à trois journées de la fin du championnat, gardant une distance de 13 points sur la zone rouge.
La descente en deuxième division avait également entraîné une chute de 51 % des recettes du secteur commercial, qui d'habitude en première division tournent en moyenne autour de 6,5 millions d'euros par an quand l'équipe première évolue en première division. En outre, ce maintien en Liga EA Sports permettra également de mener à bien les projets en cours, comme la construction de son nouveau complexe sportif.
En ce qui concerne Sepiia, l'entreprise de mode madrilène concentre sa production dans quinze usines en Espagne. Son facteur de différenciation est la technologie de ses produits, conçus pour prévenir les taches et les plis tout en neutralisant les odeurs corporelles. Elle travaille actuellement sur un nouveau tissu respirant et prévoit de diversifier son offres dans les mois à venir avec des vêtements de qualité supérieure.
Fondée en 2016, la société a reçu en février 2023, 1,6 million d'euros dans une levée de fonds dans laquelle des investisseurs tels que le Fondo Bolsa Social et Faraday Venture Partners ont participé. En attendant de connaître son chiffre d'affaires définitif de 2023, qu'elle estimait à six millions d'euros, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2022.
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