Ad Code

Responsive Advertisement

Perquisition au siège de la RFEF pour présumé corruption

La police espagnole enquête sur des contrats suspects à la Fédération de football, avec des arrestations en cours.
Crédit image : L'Indépendant

La Guardia Civil a perquisitionné onze domiciles et diverses entités publiques et privées dans le cadre d'une enquête pour corruption et blanchiment d'argent, qui a abouti à plusieurs arrestations. Luis Rubiales sera arrêté dès son retour en Espagne.


Opération policière suite à un présumé cas de corruption à la Fédération royale espagnole de football (RFEF). L'Unité centrale opérationnelle (UCO) de la Guardia Civil a procédé mercredi à la perquisition du siège de la RFEF, ainsi que d'autres entités publiques et privées et de onze domiciles, dans le cadre d'une enquête pour corruption et blanchiment d'argent, qui a abouti à plusieurs arrestations.


L'enquête porte sur des contrats présumés irréguliers au cours des cinq dernières années, pendant la présidence de Luis Rubiales. En fait, l'ancien président, maintenant suspendu, sera arrêté dès son retour en Espagne, car il se trouve actuellement en République dominicaine. Sept autres personnes ont été arrêtées et cinq sont sous enquête.


Les diligences policières sont menées sous la direction du Tribunal de première instance et d'instruction numéro 4 de Majadahonda (Madrid), en coordination avec le Parquet spécial contre la corruption et la criminalité organisée. Ce tribunal a commencé à enquêter sur le contrat pour le transfert de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite, signé par Rubiales et l'ancien footballeur Gerard Piqué.


Les contrats de travaux d'aménagement du stade de La Cartuja de Séville pour le dernier championnat d'Europe sont également examinés, celui-ci devant initialement être accueilli à Bilbao mais finalement déplacé à Séville en raison des restrictions liées à la pandémie.


Un jour après que cette opération ait été révélée, l'institution présidée par Pedro Rocha à la tête de la Commission de gestion de la RFEF a annoncé la résiliation du contrat et la révocation des pouvoirs du cabinet GC Legal, dont Tomás González Cueto est associé et directeur, homme de confiance de Rubiales et l'une des personnes arrêtées. Il a également été annoncé que l'organisme se porterait partie civile dans l'affaire et qu'il écartait de leurs fonctions les deux dirigeants impliqués dans l'affaire : Pedro González Segura et José Javier Jiménez.


2Playbook

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu