Ad Code

Responsive Advertisement

Le RCD Mallorca officialise la vente des droits naming du stade au Consell

RCD Mallorca renomme son stade Estadi Mallorca Son Moix suite à un accord de 1,5 million d'euros avec le Consell de Mallorca pour la saison.
Crédit image : 2Playbook

Le RCD Mallorca a officialisé le changement de nom de son stade suite à un accord avec le Consell de Mallorca. Désormais, le stade est renommé Estadi Mallorca Son Moix, résultant d'un accord de sponsoring d'une valeur de 1,5 million d'euros par saison, avec une extension possible.


Comme l'avait déjà annoncé FEB, les fonds proviennent du Consell de Mallorca pour 750 mille euros, complétés par 500 mille euros du gouvernement des Îles Baléares et de 250 mille euros de la mairie de Palma. L'accord inclut la promotion des valeurs telles que la durabilité, l'inclusion et la lutte contre la LGBTIfobia, avec le RCD Mallorca servant de véhicule pour les initiatives du Consell.


Le logo du stade intègre désormais les guillemets du logo du Consell de Mallorca, remplaçant ainsi le terme "Visit" qui avait été initialement envisagé pour promouvoir le tourisme.


Catalina Cladera, présidente du Consell de Mallorca, a souligné l'importance de ce partenariat pour la visibilité institutionnelle de l'île à travers LaLiga Santander, qualifiant l'accord de « saut qualitatif pour Majorque ».


Alfonso Diaz, directeur général du club de laLiga, a exprimé sa satisfaction quant à l'ancrage renforcé du club dans la communauté insulaire et ses valeurs. Le club, qui évolue à Son Moix depuis 1999, prévoit de finaliser une rénovation majeure du stade d'une valeur totale de vingt millions d'euros d'ici janvier 2024, financée en partie par l'accord avec CVC via LaLiga.


Actuellement, le club prépare aussi une augmentation de capital de 15 millions d'euros pour renforcer le financement de l'infrastructure, les fonds CVC jugés insuffisants pour l'ensemble des travaux prévus.. Cette initiative s'inscrit dans un cadre plus large visant à moderniser les infrastructures du club et à renforcer son impact économique et social sur l'île de Mallorca.


En 2021/2022, avec des revenus moyens triplé depuis 2018/2019 sous la présidence de Rober Sarver, le club était valorisé à 62,9 millions par 2Playbook Stock Market, l'étude annuelle du média spécialisé espagnol 2Playbook.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu